Comment obtenir une attestation de situation fiscale ?

164
Partager :

Exemple de lettre d’attestation du statut fiscal

Si vous souhaitez fournir une déclaration de situation fiscale, vous pouvez utiliser le modèle ci-dessous :

A lire en complément : TVA pour les marchands de bien : le guide

A (ville), le (xx/xx/xx)

Société (dénomination sociale)

A lire également : Comment savoir si je suis inscrit au RCS ?

ou Nom et prénom si propriétaire unique

Adresse

Code postal, Ville

Téléphone

Adresse e-mail

Service de l’impôt des sociétés

ou (particuliers)

Adresse

Code postal et ville

Objet : Attestation de statut fiscal

Indiquez le numéro d’identification fiscale

Monsieur, Madame,

Je, soussigné Monsieur/Miss (Préciser le nom et le nom de famille du demandeur), propriétaire de la société (indiquer le nom de la société, facultatif s’il s’agit d’un entreprise individuelle) ou titulaire de la carte nationale d’identité no… délivrée le (date de délivrance du document d’identité) au (lieu de délivrance du document) certifie sur mon honneur d’avoir déposé auprès de votre administration les déclarations fiscales obligatoires prévues par la loi en vigueur.

En outre, nous avons également payé tous les impôts relatifs à l’année (précisez l’année concernée). Par conséquent, nous avons l’honneur de vous demander votre gentillesse de nous délivrer un certificat de statut fiscal vis-à-vis de votre institution pour l’année (préciser l’année concernée par la demande).

Veuillez trouver en pièce jointe (énumérer tous les documents à votre disposition justifiant la déclaration faite et prouvant le paiement effectif des redevances fiscales).

Ce certificat sera nécessaire afin de prouver à (indiquer le nom de l’entreprise ou de l’administration ou de l’organisme qui demande le certificat) notre régularité par rapport à (indiquer le type d’impôt : impôt sur le revenu, TVA ou impôt sur les sociétés). En effet, nous examinons (préciser la raison de la demande de certification : appel d’offres pour un marché public, délégation de service public ou choisi pour conclure un accord pour l’arrangement et la réduction du temps de travail).

Dans l’intérêt d’un suivi favorable de votre part, je vous demande, Monsieur le Président, d’accepter l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Signature

Nom et qualité si c’est acompany

Partager :