Grève SNCF : les raisons d’opter pour un espace de coworking

20
Partager :

Les moments de grève ont souvent d’effet sur les lignes de transport du fait des manifestations et des interruptions de services. Lorsque les services de transport en plein milieu de semaines sont réduits, cela affectera les entreprises. De ce fait, les salariés rechignent à se rendre sur leur lieu de travail pour ne pas allonger leur temps de trajet quotidien. Pour remédier à cela, les entreprises suggèrent de travailler dans un espace de coworking. Les raisons pour lesquelles lesdites entreprises proposent d’opter pour un espace de coworking pendant la grève SNCF se présentent comme suit.

Possibilité de télétravailler dans un espace de coworking

Les mouvements de grève à la SNCF persistent et rendent difficile la vie à de nombreux salariés. De plus, pendant les mouvements de grève SNFC, les grands axes et les villes sont le plus souvent à mobilité réduite. Mais lorsque vous tournez votre regard vers le Meeting Point, vous ne connaîtrez pas de ces désastres. Car, vous pouvez opter pour le télétravail. Le télétravail est la meilleure solution pour faire face à la grève et vous aide à faciliter votre quotidien. Pour cela, vous devez opter pour un espace de coworking dans des endroits stratégiques tels que les villes, périphéries et tiers-lieux, pour conserver un environnement de travail de qualité. En effet, cela permet à vos salariés de travailler dans un environnement serein, un cadre professionnel non loin de chez eux ou à domicile. Là, ils n’auront pas à passer leur journée dans les transports et ne découvriront pas un nouvel univers pour travailler. Il faut noter que dans ce cadre professionnel, ils ne manqueront pas de confort.

Lire également : Quelles sont les raisons de faire confiance à Semios ?

À titre d’exemple, vous y verrez la salle de réunion, imprimante ou scanner, connexion internet fibre optique, casier de rangement, etc. Sachez que vous n’aurez pas besoin de modifier le contrat de travail d’un de vos collaborateurs pour le permettre de travailler. Par ailleurs, vous n’avez qu’à tenir informer votre employeur soit à l’oral, courrier ou par mail. Là, ce dernier pourra donner son approbation. Cependant, s’il ne vous permet pas de travailler à distance alors que votre poste vous le permet, l’employeur doit justifier sa réponse. Mais s’il est question d’un télétravail occasionnel, une réponse orale ou par mail est suffisante.

Montrer votre amour pour la planète

Vous pouvez choisir un espace de coworking parce que c’est un atout contre la pollution de la ville. En effet, lorsqu’il y a les grèves de transport, vous ne ferez que recours à votre moyen de locomotion personnel. Par ailleurs, si vos salariés et tout le monde doivent le faire, il y aura nécessairement naissance de la pollution. La preuve c’est que l’étude de l’Insee publiée en mai 2019 affirme que les grèves de transport amassent des pics de pollution. Ainsi, cela a un effet négatif sur la santé publique dans les grandes agglomérations. Mais, lorsque vous travaillez dans un espace de coworking près de chez vous, vous allez contribuer à la réduction des émissions de gaz carbonique. Là, sans doute, vous sauvez votre productivité et votre planète.

A découvrir également :

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!