Isacompta gestion comptable : prix, fonctionnalités, utilisation

27
Partager :
Isacompta gestion comptable prix, fonctionnalités, utilisation

La comptabilité est un élément incontournable dans la gestion de votre entreprise. En effet, elle est au cœur de vos échanges avec vos partenaires, que ce soit les clients, les fournisseurs, ou encore le banquier. Cependant, celle-ci prend souvent du temps et est souvent pénible. Heureusement, il existe des logiciels qui permettent d’automatiser la gestion comptable.

AGIRIS entreprises, qui est un éditeur de logiciels informatiques, propose un logiciel de comptabilité intuitif, faisant partie du groupe ISAGRI, qui vous permet de gérer votre comptabilité en toute simplicité. Il s’agit du logiciel Isacompta. Que vous ayez déjà des connaissances en comptabilité ou non, ce logiciel pratique vous permettra de gagner du temps sur vos tâches administratives et d’optimiser celles-ci.

A lire en complément : Qu'est-ce qu'une base de données clients ?

Les fonctionnalités et le prix de Isacompta

L’essentiel des fonctionnalités de Isacompta consiste à automatiser tous les processus qui peuvent l’être. Ce logiciel français permet d’automatiser sa saisie comptable et financière, à l’aide de différents assistants. Ces différents assistants vous permettent d’importer automatiquement vos relevés bancaires, d’accéder à différents modèles d’écriture, ainsi qu’aux contrôles de la TVA.

Le logiciel Isacompta permet de visualiser plusieurs informations très utiles :

A lire en complément : Comment expliquer le CSE aux salariés ?

  • Vous pouvez accéder aux informations passées, c’est-à-dire tout ce qui est en lien avec les achats effectués, le prix moyen de ces achats, la quantité achetée, ainsi que le chiffre d’affaires mensuel. Cela vous permet de voir ce qui a contribué à créer du financement ou non et agir en conséquence.
  • Vous pouvez également accéder à des informations par rapport au présent, en vous permettant de suivre en temps réel la valeur de votre entreprise et vos gains actuels.
  • Enfin, ce logiciel permet de vous donner des informations qui peuvent vous aider à anticiper l’avenir. En effet, en fonction de votre solde de trésorerie, de l’échéance des règlements pour les fournisseurs et les clients, Isacompta vous permet de réagir à toutes les situations et de réagir en cas de problème.

Il y a aussi un outil collaboratif qui permet d’automatiser l’envoi de vos données à votre expert-comptable, à l’aide d’échanges chiffrés et sécurisés. Isacompta est également comptabilité avec le logiciel de votre comptable, ce qui permet des échanges de données fluides. De plus, ce logiciel est aussi compatible avec la plupart des logiciels de la gamme ISAGRI, avec lesquels Isacompta peut communiquer facilement, ce qui garantit une meilleure productivité.

Le coût de ce logiciel dépendra grandement des fonctionnalités que vous souhaitez. Vous avez la possibilité de contacter un membre de l’équipe commerciale, afin de leur demander une démo ou un devis.

Comment utiliser Isacompta pour gérer votre comptabilité

Isacompta est très simple d’utilisation pour gérer la comptabilité de votre entreprise. Le logiciel est livré avec un paramétrage clé en main, afin de vous permettre un démarrage rapide tout en respectant les règles comptables. Vous pouvez remplir rapidement les onglets de “saisie des écritures”, où vous pouvez saisir vos achats et vos ventes, votre trésorerie ou votre relevé bancaire. Une fois tous les éléments, les factures et les documents remplis, vous accéderez à un espace de travail intuitif.

Cet environnement de travail est entièrement personnalisable et modulable à volonté en fonction de vos besoins, ce qui est très confortable pour la saisie comptable. Vous trouverez des indicateurs ainsi que des statistiques. La communication avec votre expert-comptable est également facilement automatisable et une fois les informations remplies et cette automatisation effectuée, vous aurez la possibilité d’envoyer d’un simple clic vos données à votre expert-comptable.

Ce logiciel est donc très pratique, car il permet un gain de temps considérable, comparativement à la saisie comptable classique. De plus, les autres alternatives ne sont pas aussi développées. Si vous avez un problème dans l’utilisation du logiciel, vous pouvez contacter le support sans problème. En effet, vous bénéficiez d’une assistance six jours sur sept. Vous pouvez également regarder les vidéos en ligne sur les comptes YouTube ISAGRI ou AGIRIS, où vous trouverez sûrement des solutions à vos problèmes.

Partager :