Les canaux marketing qui fonctionnent en 2020

86
Partager :

Le marketing numérique évolue constamment. Les changements sont si rapides qu’ils sont parfois même difficiles à suivre. Une surveillance régulière est nécessaire pour comprendre et suivre les tendances du marketing d’une année à l’autre.

Le marketing est un ensemble de méthodes et d’outils que vous pouvez utiliser pour analyser votre marché, positionner vos offres et les promouvoir de manière optimale. Les nouvelles avancées technologiques permettent aux entreprises d’évoluer, mais vous devez toujours être informé pour savoir quels outils vous devez maîtriser. Quelles seront les principales tendances marketing en 2020 ? Tu sauras tout.

A voir aussi : Les salons marketing à ne pas manquer

1. Contenu généré par l’utilisateur

Les grandes marques ont compris que les clients potentiels sont plus facilement convaincus des opinions des autres utilisateurs que la publicité conventionnelle. Il s’agit notamment des résultats d’une récente enquête de commercialisation menée aux États-Unis.

Publier et partager le contenu des clients eux-mêmes devient une technique marketing intéressante pour votre entreprise. Quelle meilleure publicité que de donner la voix à un client satisfait, n’est-ce pas ?

A lire en complément : Quels réseaux sociaux pour mon entreprise ?

2. Une expérience d’achat omnicanal

L’ objectif de la mise en œuvre d’un parcours d’achat omnicanal est de maximiser et de rationaliser le parcours du lead. Alors que multicanal permettait de multiples points de contact entre une marque et un client, Omnichannel optimise l’expérience client. Il vous permet de combiner des points de contact physiques et des points de contact numériques pour faciliter vos achats.

En moyenne, les internautes utilisent 3 appareils différents pour se connecter à Internet. Il s’agit donc d’améliorer la performance des appels commerciaux, que ce soit en distribuant des bulletins d’information, des contenus sur les réseaux sociaux ou sur les sites web.

3.Géolocalisation

Le système de géolocalisation vous permet de positionner une personne ou un objet sur un plan en utilisant leurs coordonnées géographiques. De plus en plus de marketeurs utilisent la géolocalisation pour aligner leurs promotions.

Cette technologie permet de déterminer la position du consommateur pour transmettre des informations ciblées et personnalisées.

Ce système s’adapte aux consommateurs et à leurs habitudes, car ils sont de plus en plus nomades et sont toujours interconnectés. En particulier, la géolocalisation permet au client potentiel de se rendre dans un lieu de vente près de lui en temps réel.

4. Podcasts

Les podcasts marketing se développent. C’est une technique pratique pour donner des conseils, mener des astuces ou des interviews concernant votre marché.

Ce système audio répond à une demande croissante désavantage un besoin d’intellectualisation et d’apprentissage. Le Podcast pourrait contrecarrer les réseaux sociaux qui pourraient contribuer à une forme de pollution intellectuelle due à une abondance d’informations.

Le déploiement de podcasts pour votre objectif peut être considéré comme une valeur ajoutée à votre entreprise.

5. Pariez sur l’authenticité

Plus que jamais, l’authenticité et l’honnêteté d’une marque sont appréciées par le client. Il aide à renforcer la confiance et à faciliter l’achat.

Cela implique différentes interactions avec votre public, que ce soit en ligne ou personnelle. La communication doit apporter une contribution positive à votre marque, dans le but d’attirer les clients qui veulent rester avec vous pour participer au développement de votre entreprise.

6. Données de première partie

Les données de première partie sont les données fournies parannonceurs et agences médiatiques. Ces données sont devenues un élément clé pour fournir une relation personnalisée.

Les consommateurs sont prêts à fournir plus d’informations personnelles en échange d’une personnalisation ultérieure du service d’une entreprise ou d’une marque.

Ainsi, l’analyse des données devient de plus en plus complexe pour assurer un service de plus en plus vaste sur mesure.

7. Amélioration du contenu visuel

Les photos dynamiques et interactives sont de plus en plus utilisées dans la communication. Avec des plateformes de plus en plus populaires telles que Youtube, Instagram ou Snapchat, les graphismes deviennent de plus en plus étonnants.

Ce n’est pas un hasard si les réseaux s’équipent constamment de nouvelles fonctionnalités pour créer des visuels toujours plus attrayants. De nouvelles technologies langagières et visuelles évoluent.

Selon certains spécialistes, les marques doivent être présentes en 2020 sur la plateforme Tiktokêtre.

Avec les progrès technologiques, 2020 ne cessera pas de nous surprendre. En restant vigilant et créatif, vous serez en mesure de satisfaire votre public autant que possible.

Pour rester à jour sur les tendances des médias sociaux, optimiser votre parcours client ou créer votre chaîne de podcast, sélectionnez parmi plus de 197 000 spécialistes disponibles sur Codeur.com.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!