Pourquoi offrir un chèque cadeau ?

62
Partager :

Chèque-cadeau, un outil RH essentiel

bien-être au travail est l’objectif de toutdirecteur d’entreprise qui veut maintenir la motivation de ses employés. Cela peut être réalisé, entre autres choses, en leur distribuant des chèques-cadeaux. En plus d’augmenter la fidélisation de vos employés, l’émission de bons aux grands détaillants est toujours bien perçue lors de l’ embauche . L’objectif est d’offrir des avantages aux employés qui profitent également à l’entreprise Le .

Pour en savoir plus sur les services et avantages de nos cartes-cadeaux  :

A lire aussi : Comment utiliser sa carte Spirit of Cadeau ?

Achetez vos cartes-cadeaux

Lire également : Pourquoi avoir un coach de vie ?

Exemption, quelles sont les conditions pour les chèques-cadeaux ?

Il s’agit du Comité Social et Economique ( CSE ) de la entreprise ou, si ce n’est pas le gestionnaire responsable de l’exécution de la procédure. Cette performance salariale est théoriquement soumise aux contributions de l’URSSAF en tant que telles. Toutefois, le chèque-cadeau est exonéré de toute cotisation de sécurité sociale sous certaines conditions.

À l’avance, l’émission du bon ou du bon cadeau ne doit pas être une obligation de l’ employeur , par exemple dans la convention collective . Elle devrait également être non discriminatoire si un employé est préféré à un autre, sauf pour des événements personnels, comme l’arrivée d’un nouvel enfant dans la famille, le mariage ou la retraite,…

Ensuite, la distribution totale des chèques-cadeaux et des chèques-cadeaux peut être de 5% du plafond annuel de sécurité sociale par salarié, sauf en certains cas.

Plafond URSSAF en 2020

Pour ne pas être pris en compte dans le paquet de sécurité sociale, le nombre total de bons et de chèques offerts à un salarié sur un an doit être inférieur à 5 % du plafond annuel de la sécurité sociale, qui est de 3 377 euros en 2019.

3.428 * 0,05 = 171,40€

Si le montant total dépasse ce montant, l’exonération sera possible sous trois conditions : premièrement, le bon ou lechèque-cadeauSource : URSSAF doit être offert pour une raison, comme un événement dans la vie personnelle de l’un de vos employés (mariage, naissance, retraite, etc.), ou un calendrier fête comme Noël, Sainte Catherine, Saint Nicolas, etc. Les cadeaux doivent être ciblés : ne pas donner un cadeau pour le début de l’école à un employé sans enfant,…

événements URSSAF

Ensuite, le chèque-cadeau doit mentionner quoi et dans quel signe peut être financé. Les biens ou services achetés peuvent ne pas correspondre à un achat quotidien. Par exemple, il ne peut pas être utilisé pour payer la nourriture à moins qu’il ne soit festif dans un magasin particulier.

Les prestations ainsi accordées doivent également être liées au motif de leur octroi. Par exemple, un chèque-cadeau offert à l’occasion du retour à l’école doit servir à financer des manuels scolaires ou des fournitures, des produits informatiques ou des vêtements pour l’enfant. Quel que soit le choix, il est approprié que l’enfant lui-même en bénéficie.

Dans le cas du contrôle d’Ursaf , la première opération consiste à vérifier les montants alloués. S’ils dépassent la limite, le responsable du traitement doit vérifier si l’attribution du La carte-cadeau correspond à l’une des trois conditions énumérées ci-dessus. En l’espèce, l’exemption n’est pas remise en question.

Pourquoi devriez-vous offrir des cartes-cadeaux aux employés ?

vente de chèques-cadeaux à vos employés est une façon d’exprimer votre gratitude en signe d’appréciation pour leur travail et leur participation à l’avenir de l’entreprise. Cela vous permet de maintenir leur motivation et leur implication dans le travail . La qualité de vie au travail (QVT ) est ainsi estimée. Les employés y acquièrent un pouvoir d’achat La mise en sans surcharger vos dépenses ou vos cotisations. Les employés ne sont pas non plus soumis au moindre paiement social ou impôt en contrepartie, le montant inscrit sur le bon est en fait celui à qui il retourne.

Ces Ennature est présenté sous la forme d’un chéquier contenant un ou plusieurs bons à montant fixe. Ce chèque-cadeau peut être utilisé dans le signe indiqué comme un acompte ou paiement du prix total d’un produit ou d’un service. Ils sont acquis par le comité d’entreprise ( CE ) ou le CST , qui les transmet aux salariés, quel que soit leur statut.

Chèques-cadeaux et avantages

Il peut donner accès à de nombreux produits ou services : achats de biens de consommation ou de produits de haute technologie, lieux de cinéma, théâtre ou musique, abonnements à des clubs sportifs, voyages, etc. Les chèques-cadeaux peuvent également être utilisés pour des activités de loisirs telles que les séances de karting ou l’entrée dans des parcs d’attractions.

Cela peut être l’occasion de recharger votre culture d’entreprise en visitant ces possibilités d’organiser des excursions entre les employés.

Pourquoi ne pas mettre en place des concours de kart grâce à des cartes-cadeaux ? Entre autres conséquences positives, ce serait de créer une solidarité professionnelle et de faciliter la communication au sein de votre structure !

Comment gérer ces cartes-cadeaux facilement ?

Grâce à Tempeos, vous pouvez maintenant obtenir des réductions sur vos transactions par chèque (Sodexo, Edenred, Best). Profitez de plus de 100 000 avantages gratuits pour vos employés avec un simple abonnement !

Tempeos vous offre un moyen simple, efficace et économique de gérer vos cartes-cadeaux.

en savoir plus

Partager :