Quelle entreprise creer pour gagner de l’argent ?

125
Partager :

J’ai un problème. Chaque fois que je cherche un moyen de gagner plus d’argent, je trouve de plus en plus d’opportunités. Je n’exagère pas pour agrandir la ligne, les méthodes sont incroyablement nombreuses. Vous ne les remarquerez peut-être pas parce que vous avez votre tête dans le guidon, mais depuis que je cherche, j’ai trouvé sans cesse . C’est dans cet esprit que j’ai écrit mon ebook « Comment trouver une idée d’entreprise » : cela n’a jamais été aussi facile. Si vous voulez commencer une activité, même complémentaire, regardez mon ebook !

Aujourd’hui, voici 12 idées pour démarrer une entreprise à la maison et rester en pyjama. Ce n’est pas de fausses annonces « Gagnez 3000€ sans mois en ne faisant rien ». Je parle d’affaires honorables et sérieuses. Revenu sûr et progressif. Rien ne se passe du jour au lendemain. Il vous faudra travailler mais les possibilités sont là.

A lire en complément : Est-ce que le profit est le seul objectif de l'entreprise ?

S’il y a une idée que vous devez garder à l’esprit, c’est celle-ci : rendre la vie des autres plus facile, plus agréable et moins stressante. Une activité fonctionne parce qu’il répond à un besoin, résout un problème. Quels problèmes savez-vous comment résoudre ? Voici quelques idées :

Résumé

A lire en complément : Comment calculer son salaire à partir du chiffre d'affaire ?

  • 1 idée #1 pour gagner de l’argent en pyjama : Trouver des talents
  • 3 Idée N°3 pour gagner de l’argent en pyjama : Apportez des conseils technologiques
  • 4 Idée N°4 : Réécriture du CV et préparation aux entretiens d’embauche
  • 5 Idée N°5 pour gagner de l’argent en pyjama : Service de rencontres
  • 6 Idée N°6 : Diagnostiquer les voitures d’occasion
  • 2 Idée N°2 : Offrir des services comptables et fiscaux 7 idée N°7 : Amélioration intérieure
  • 9 idée #9 : Prenez soin des sépultures
  • 10 Idée #10 pour gagner de l’argent en pyjama : Être un assistant virtuel
  • 11 idée #11 : Organiser des téléconférences sur des sujets de pointe
  • 12 Idée N°12 : Prenez une idée classique et faites-la originale
  • 8 idée N°8 : Animations amusantes pour les enfants (et les parents)

Idée #1 pour gagner de l’argent en pyjama : Trouver du talent

Voici une première idée totalement dans l’air du temps : trouver du talent et les mettre en relation avec les entreprises. Les personnes compétentes sont rares et continueront de l’être avec l’émergence d’un grand nombre de personnes âgées du monde du travail. Choisissez un domaine particulier (normalement celui dont vous venez) et connectez-vous avec les entreprises qui recrutent. Un bon recrutement est essentiel pour une entreprise. On estime qu’une erreur de recrutement coûte à une entreprise l’équivalent de 3 à 5 ans de salaire (perte sèche, perte d’opportunité, perte de confiance…).

D’autant plus que ce ne sont pas seulement les grandes entreprises en période de recrutement qui peuvent s’intéresser à ce type de services. Les entrepreneurs et les investisseurs sont toujours à la recherche d’un bon carnet d’adresses. Je ne compte plus les messages que je reçois où on me demande si je peux recommander un bon courtier, un bon manager, un bon artisan, etc. Lorsque vous avez besoin de services et confier un travail à la mauvaise personne peut être cher (faire un investissement, nuire à votre réputation, perdre un client…), nous sommes heureux de faire appel à quelqu’un. 8217 ; celui dont l’expertise et le sérieux ne doivent plus être prouvés.

Tu sais comment convaincre et chercher ? Cela peut être pour vous !

Idée #2 : Offrir des services comptables et fiscaux

Les flux de trésorerie sont très importants à l’heure actuelle, et les entreprises ont besoin d’aide pour collecter et rendre compte de leur argent, et pour naviguer de la meilleure façon possible en matière de réglementation fiscale. Si vous avez une compétence dans ce domaine, il y a beaucoup à faire pour faciliter la vie des entreprises.

Comme avec l’idée précédente, vous n’avez pas besoin d’être vous-même un expert. Si vous savez comment trouver et organiser des compétences dans ce domaine, vous pouvez aller à la recherche des personnes compétentes et ainsi multiplier les entreprises auxquelles vous serez en mesure d’offrir des services.

Idée #3 pour gagner de l’argent en pyjama : Apportez des conseils technologiques

En tant que consommateur, nous avons l’embarras du choix pour de nombreux produits et services (il suffit de voir la sollicitation téléphonique à laquelle nous sommes constamment soumis). Cette compétition, qui est bon pour le portefeuille, crée également des opportunités d’affaires.

Degrouptest.com est un service pour vous aider à choisir un abonnement Internet. Leur site Web fournit beaucoup d’informations et un comparateur en ligne pour choisir le fournisseur qui convient le mieux à ce dont vous avez besoin. Mais comme ils savent que tout le monde n’est pas à l’aise précisément avec Internet, ils offrent également un service d’aide téléphonique. Le numéro est gratuit et la personne vous dirigera vers l’offre la mieux adaptée à vos besoins. Leurs revenus proviennent de partenariats commerciaux avec presque tous les fournisseurs de services Internet, afin de demeurer objectifs dans leurs recommandations.

De même, d’autres sociétés de conseil peuvent être mises en place : achat d’un ordinateur, forfait téléphone, équipement de chauffage, climatisation…

Idée N°4 : Réécriture du CV et préparation aux entretiens d’embauche

Les conditions économiques rendent l’accès à l’emploi plus difficile et il est décisif d’avoir un CV bien écrit et structuré. Pour avoir pelé beaucoup de curriculum vitae, je peux vous dire que c’est un critère d’élimination directe. Le seul but d’un curriculum vitae est de vous qualifier pour l’entrevue. De nombreux services d’examen ou de réécriture de curriculum vitae existent pour permettre aux candidats de mettre en valeur leurs compétences et d’attirer l’attention positive sur leur demande. Pourquoi tu ne jettes pas le tien ? Il s’agit vraiment d’écouter, d’apprendre à comprendre un chemin et une personne par téléphone et de le transcrire d’une manière attrayante.

Et si vous avez de l’expérience en ressources humaines, pourquoi ne pas imaginer étendre le service jusqu’au coaching du recrutement ? C’est un service qui peut attirer des personnes compétentes mais qui ne savent pas nécessairement comment se développer ou ceux qui ne parviennent jamais à dépasser le stade de la première entrevue malgré un bon CV.

Idée #5 pour gagner de l’argent en pyjama : Service de rencontres

13 millions de célibataires en France, dont 77% recherchent une relation. Si le marché des rencontres sur Internet est saturé, il y a beaucoup de choses à faire dans le le monde réel. Par exemple, l’apparition de speed-dating était une opportunité intéressante. Chaque participant paie entre 30 et 40 euros pour assister à une soirée et rencontrer l’âme sœur. Agences de voyages spécialisées pour les célibataires poussés. Des activités, telles que les cours de cuisine, particulièrement ouverts aux célibataires permettent de briser la glace autour d’un loisir commun.

Si vous avez une formule sans précédent sur ce secteur, c’est un marché lucratif et intéressant mais dont la clientèle est difficile à retenir…

Idée #6 : Diagnostiquer les voitures d’occasion

Les préoccupations dans ce domaine sont un sujet de préoccupation. Vous ne savez jamais si la voiture que vous achetez est saine ou non. Elle a été blessée ? Les révisions ont-elles été effectuées comme le dit le vendeur ?

Experveo.fr est un service d’expertise automobile. Pour 170€, vous recevez une analyse complète de votre véhicule ainsi qu’une estimation précise du prix à payer. Il existe même une formule plus complète offrant une garantie de plusieurs mois. Avec la contraction de l’économie et le fait que l’achat d’une voiture d’occasion est beaucoup plus économique que l’achat d’un nouveau véhicule, il y a un fort pari que ce type de service va se développer !

Idée N°7 : Amélioration de l’intérieur

D’un côté, il y a des décorateurs d’intérieur, des menuisiers et des peintres de l’autre. Chute l’écart entre tout ça ! Améliorez le design intérieur de vos clients en créant un rangement simple et sur mesure pour eux. Il faut être un petit bricoleur (et oui, vous ne devez pas rester en pyjama pour cette idée !) mais c’est un énorme marché.

Nous voulons tous avoir un intérieur personnalisé, bien décoré et bien rangé. Et cela est particulièrement vrai pour les personnes qui vivent dans de petits appartements, par exemple dans les villes où le prix par mètre carré est élevé, et qui ont besoin de dégager l’espace mais ne peut pas pousser les murs ! Il y a aussi le cas des personnes qui veulent apprécier leur petit appartement avant de le mettre en vente, pour faciliter la recherche d’un acheteur.

Regardez ce que ShelfGenie offre.

Idée N°8 : Animations ludiques pour les enfants (et les parents)

Voici une autre idée que je trouve géniale. Droledescience.com est la branche française du réseau Nuttyscientists, qui organise des loisirs éducatifs à travers la découverte et l’expérience. Créée en 1994, cette entreprise est composée de nombreuses personnes qui dirigent les ateliers en question. Leur offre est extrêmement large, allant des activités récréatives et éducatives à l’organisation d’arbres de Noël pour les comités d’entreprise, des activités parascolaires et des interventions dans les écoles et les collèges. Il y a des branches partout dans le monde, donc je veux amener mes enfants au prochain café de jardin !

Le secteur de l’éducation des enfants est un domaine où beaucoup de choses sont possibles ! Les parents sont toujours à la recherche d’activités originales pour occuper leurs enfants. Si vous êtes inventif et que vous avez une bonne connaissance de ce que les enfants aiment, vous pouvez créer des activités et déléguer des animations aux moniteurs, par exemple.

Idée N°9 : Prenez soin du sépultures

Voici un autre service qui soulage et réconforte les gens. Quand on est loin de l’enterrement d’un être cher, il est impossible de maintenir sa tombe : c’est ce que propose dans sa mémoire. Sur demande ou sur contrat annuel, ils proposent de prendre soin et de fleurir la tombe d’un être cher. Différentes formules sont proposées et ils envoient même une photo à chaque intervention, histoire que les clients ont la preuve du travail effectué. Si vous avez des compétences pour trouver des fournisseurs et établir des partenariats, ce marché peut vous être fait. Il faut dire qu’il s’agit d’un domaine où il n’y a aucune préoccupation à avoir au sujet du nombre potentiel de clients…

Idée N°10 pour gagner de l’argent en pyjama : Être un assistant virtuel

Plus de 60 000€ par an, voici ce qu’un bon assistant virtuel peut gagner. Tentant ?

Le secteur se développe énormément avec le fait que le télétravail est de plus en plus répandu et que l’Internet fait de plus en plus peur pour les cadres et les cadres supérieurs. L’assistant virtuel est comme un assistant « réel » sauf qu’il coûte généralement moins cher et en plus il est souvent très fiable : c’est un indépendant avec un réseau capable de s’assurer que vos requêtes seront exécutées. Vous pouvez lui confier des tâches administratives, des étapes documentées simples ou des éléments spécifiques à votre entreprise. La délégation est un art et si vous êtes intéressé à être un assistant virtuel, apprenez à comprendre et clarifier les attentes de vos clients !

Les entreprises ne sont pas les seules à utiliser des assistants à distance. Aujourd’hui, les entrepreneurs numériques nomades, ou infotraitants, ont également besoin de nombreux services délégués à distance au fur et à mesure que leur entreprise grandit. Et ils sont de plus en plus ! Rencontrez-les, identifiez leurs besoins et découvrez comment vous pouvez les aider, que ce soit en gérant le support client, les médias sociaux, les tâches administratives de toutes sortes, etc.

Idée #11 : Organiser des téléconférences sur des sujets de pointe

Voici une autre entreprise parfaite pour la maison. Au lieu de continuer à avoir à voyager, louer chambres, services de restauration et toute la logistique matérielle connexe, pourquoi ne pas offrir des téléconférences sur un sujet que vous maîtrisez et convaincre les entreprises de vous payer pour cela ? Attention, il ne s’agit pas d’être l’expert : vous pouvez connaître les experts et les payer pour leur intervention. Vous pouvez trouver les entreprises qui ont des problèmes juridiques, financiers ou techniques et qui souhaitent avoir l’aide de spécialistes. Rassemble ce beau monde et c’est fait. C’est un domaine où une entreprise paie de 700 à 1000€ par jour pour former une personne en matière de formation traditionnelle. Offrez un taux inférieur et une intervention experte et mettez toutes les chances de votre côté !

Idée N°12 : Prenez une idée classique et faites-la originale

Regarde Envirodem. C’est une entreprise de déménagement qui, au lieu de montrer de gros gars poilus, concentre sa communication sur une approche éco-responsable du mouvement. À l’heure actuelle, l’empreinte carbone de nos modes de vie et de nos voyages est un enjeu majeur. Quand nous sommes préoccupés par les conséquences que notre déménagement peut ont sur la planète, vous pouvez être intéressé par une option plus respectueuse de l’environnement. Voici une façon originale et engagée à s’attaquer a priori tristounet et marché ennuyeux !

———————————————————————————————————

Lire un extrait

En savoir plus

Regardez la vidéo et dites-moi ce que vous pensez !

Lien vers la vidéo YouTube (nouvelles vidéos régulièrement)

Partager :