Quelles sont les actions marketing ?

439
Partager :

Les actions marketing que vous devez faire chaque jour pour augmenter vos ventes

A voir aussi : Les canaux marketing qui fonctionnent en 2020

En ce moment, vos ventes (de produits ou de services) sont plutôt faibles ou même inexistantes et vous vous sentez coupable parce que, en tant qu’entrepreneur solo, vous avez toute la responsabilité de votre entreprise sur vos épaules ?

Si vous ne parvenez pas à augmenter vos ventes, c’est peut-être parce que vous avez de la difficulté à promouvoir votre entreprise et/ou à un manque de régularité.

A voir aussi : Pourquoi faire appel à une Agence Digitale ?

Peut-être aussi vous ne savez pas quelles actions prendre pour vendre plus ?

Si oui, je vous invite à lire le reste de cet article, parce que je vais proposer des actions à faire quotidiennement pour développer votre entreprise, avoir plus de pistes. Cela doit vraiment faire partie de vos activités quotidiennes et faire partie de vos priorités.

Autoriser les internautes à s’abonner à votre newsletter

Vous devez mettre en place des outils et une stratégie pour augmenter régulièrement votre liste de diffusion. C’est par le biais de ma newsletter que je reçois plus de 90% de mes clients. Je peux vous assurer que c’est vraiment très efficace, surtout quand vous n’aimez pas vendre.

Vous devez inviter les utilisateurs très régulièrement à s’abonner à votre newsletter en ayant des formulaires d’inscription partout sur votre site. Il est également important de créer des événements à travers lesquels vous aurez de nouveaux abonnés (webinaires, vidéos exclusives, défis,…). Vous pouvez également créer des guides, des listes de contrôle, du contenu supplémentaire,…

Augmentez le nombre d’abonnés à votre newsletter et mettez-les dans un entonnoir de vente

Voici quelques idées pour vous aider à atteindre cet objectif

 :

  • Twitter : Planifiez chaque jour un tweet qui promeut votre inscription ou met en évidence un article dans lequel vous offrez un cadeau gratuit.
  • Linkedin : Dans votre profil, ajoutez un lien vers votre formulaire d’inscription. Si vous avez l’habitude d’utiliser Linkedin Pulse régulièrement, ajoutez également un lien d’inscription à la fin de vos articles.
  • Blog : Même que pour Linkedin Pulse, écrire régulièrement des articles à la fin desquels vous placez votre opt-in.
  • Facebook, Pinterest, Instagram,… : créez au moins une fois par semaine un billet dans lequel vous invitez les utilisateurs à s’abonner à votre newsletter.
  • Publicités : Il s’agit d’un moyen rapide de faire entrer plus de gens dans votre tunnel de vente. Personnellement, j’utilise Facebook pour cela, mais en fonction de votre activité, vous pouvez vous tourner vers Twitter ou Linkedin ou encore Google par exemple.

Le répondeur automatique pour augmenter vos ventes

Maintenant que votre tunnel (ou entonnoir de vente) a beaucoup enregistré, il est temps de leur envoyer un contenu intéressant et de nourrir la relation. L’idéal pour vous faire gagner du temps est de programmer une série de courriels qui alternent entre le contenu informatif et l’appel à l’action.

Intégrez vos actions marketing dans votre routine

  • Programmez vos Tweets via Hootsuite par exemple
  • Suivez les nouvelles personnes, partagez des messages ou des tweets
  • Mettre à jour LinkedIn (soit avec un nouvel article sur Pulse, soit en mettant à jour votre profil)
  • Gérer votre Facebook Publicités
  • Consultez votre page Facebook et lisez tous les commentaires, notifications et réponses aux messages
  • Visualisez vos groupes Facebook et répondez à tous les commentaires et mises à
  • jour jour Écrire un nouveau billet de blog une fois par semaine
  • Envoyez une newsletter deux fois par mois minimum
  • Créer une nouvelle vidéo par mois

Maintenant, c’est à vous de créer votre calendrier marketing. Quelles actions mettrez-vous en place pour stimuler vos ventes ?

Partager :