Réussir son argumentaire de vente

4
Partager :

Pour cela, servez-vous des questions suivantes au fil de l& 8217;argumentaire de vente :. Comment . Vous suggérez subtilement la solution que vous pouvez apporter à son problème. Rappelez le dernier point évoqué lors de votre dernier contact.

Votre USP est ce qui fait qu’un client choisit votre produit plutôt que celui de l’un de vos concurrents. Si vous avez des questions, des préoccupations sur la façon de construire et réussir un argumentaire de vente b to b ou b to c, laissez votre commentaire ci-dessous. Le commercial a une approche individualisée ( one to one : une personne vendant à une personne), alors qu’avec internet vous avez une approche de masse ( one to many : un site vendant à de nombreuses personnes). Deuxième partie de la méthode CAP : l’identification des avantages de votre produit/service et des bénéfices client. Vos clients ne sont pas stupides (je vous prie volontiers de le croire, sinon faites un autre métier.

A lire également : Qu'est-ce que le crowdlending ?

Mais vos délais sont très courts, car vous vous êtes engagé auprès de vos clients étrangers pour une mise à disponibilité à telle date. Vous allez par conséquent trier et mettre en avant la ou les quelques avantages qui correspondent aux motivations véritables de votre interlocuteur.

Fidéliser et faire fructifier ses comptes.

A lire aussi : Comment financer son entreprise ?

Argumentaire de vente : les 7 étapes de votre argumentation commerciale

En quoi votre offre peut résoudre la problématique de votre client . Attention à ne faire qu’une seule proposition : celle qui vous parait la plus adaptée aux besoins du client. Sa force est de proposer des formules et des prix différents, par taille d’entreprises. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Voilà, vous avez maintenant des techniques commerciales concrètes sous la main pour argumenter et convaincre avec impact. Bien sûr, il se peut que vous tombiez sur le genre de prospects (et c’est le plus courant) qui n’attend pas que l’on finisse de présenter les choses avant de poser des questions, et d’objecter. Posez-lui des questions ouvertes et cherchez à lui faire exprimer au mieux ses besoins.

L’idée n’est pas de dérouler une liste à la Prévert mais bien de faire ressortir les bons arguments selon les besoins et motivations de votre prospect. Ce type d’argument est plus impliquant pour le prospect. Car les objections commerciales sont souvent l& 8217;occasion de renforcer l& 8217;efficacité d& 8217;une argumentation commerciale en b to b et en b to c. Bien qualifier son prospect et comprendre ses besoins.

Mais attention.

Réussir votre argumentaire de vente en 3 étapes

Mais attention, un argumentaire de vente n’est pas une liste de caractéristiques produit, de bénéfices ou avantages, que le commercial expose en long en large et en travers à son prospect tout au long de l’entretien de vente. Si vous ratez cette phase, cela risque sérieusement de compromettre la vente. Maj le 12/12/2019 par l’équipe de Manager GO. Vous devez dire à votre client ce que le produit/service va lui apporter dans sa vie de tous les jours. C’est ici que se glisse votre argumentaire de vente.

Vous savez maintenant exactement ce que recherche votre client, vous connaissez les critères importants pour lui, ses besoins et ses motivations.

Actionco.fr

Là encore, l’écoute active est primordiale.

Il est fort probable qu’il ne l’ait pas rédigé car il connaît sur le bout des doigts ses produits, son métier, ses clients, son marché, la concurrence, ses fournisseurs, etc. Bonjour. Cette méthode d’argumentation commerciale repose sur 3 étapes :.

Merci Tatiana,
Ravi que cet article sur l& 8217;argumentaire de vente soit utile 😉
Bonnes ventes. Vous allez ainsi pouvoir analyser :. ”. Positionnons tout d& 8217;abord la phase d& 8217;argumentation afin de structurer les choses. Adresse de messagerie *.

Car votre prospect pensera de la façon suivante : « S’il ne m’a pas vraiment compris, c’est qu’il n’est pas venu avec la bonne solution. C’est ce qui vous différencie de vos concurrents. Une fois toutes ces informations recueillies, vous pouvez personnaliser vos arguments commerciaux et mettre toutes les chances de votre côté. C’est à ce moment que le partage de la parole intervient : vous êtes désormais à l’écoute de votre prospect.

Voir tous nos stages inter-entreprises. A vous de jouer :.

Profitez-en pour confirmer les vôtres. Puis d’une façon naturelle cela va vous conduire à la conclusion de la vente.

Sélectionnez minutieusement vos arguments commerciaux pour présenter votre offre de façon synthétique.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!