Site internet de votre entreprise : n’oubliez pas le référencement

1659
Partager :

Lorsque vous lancez un nouveau site Web pour changer votre identité visuelle, ajouter de nouveaux produits ou services, votre entreprise pourrait donner un coup de pouce.

Mais cela pourrait également retarder vos efforts de référencement durement gagnés si vous n’avez pas pris les bonnes mesures lors de votre introduction.

A lire en complément : Études supérieures : pourquoi opter pour une école spécialisée en BTS ?

Un nouveau site Web perd en moyenne de 5 % à 7 % du trafic lors d’une refonte.

La raison principale ?

Lire également : Business : 10 secrets pour devenir un entrepreneur à succès

Redirections mal exécutées. Mais pas seulement ça, nous avons énuméré les principales causes.

La bonne nouvelle est que si vous avez tout fait correctement, votre site devrait récupérer dans quelques semaines. Vous pouvez conserver votre référencement quel que soit le sens des changements :

  • nouveau modèle
  • rendre le design réactif
  • Ajouter de nouvelles pages
  • ajouter de nouvelles fonctionnalités
  • Déplacer les pages
  • Changez votreNoms de domaine
  • Transmettre votre nom de domaine à HTTPS
  • etc…

Cela nécessite une stratégie prudente qui protège l’intégrité de votre référencement.

Comment changer votre site web sans briser votre référencement

1/ Nettoyer les liens brisés dans 404 erreurs et les images manquantes

Déterminez les pages que vous souhaitez déplacer avant de prendre le temps de tout déplacer vers un nouveau site. Vous remarquerez peut-être que vous avez des liens cassés et 404 erreurs sur les pages mortes, qui ne devraient pas être déplacés en premier lieu.

Trouver des liens brisés n’est pas si difficile si vous utilisez les bons outils de référencement. Votre système de gestion de contenu offre probablement déjà des plug-ins pour le vérificateur de liens rompus qui a passé votre temps. Par exemple, le plugin Broken Link Checker pour WordPress peut scanner votre site, réparer les liens cassés et rechercherrechercher les images manquantes.

Un service gratuit comme Atomeso peut vous aider à trouver 404 pages d’erreur et liens morts sur votre site. Vous pouvez également installer l’extension Chrome ou l’application Shopify pour vous aider à identifier les liens obsolètes et inutilisés qui affectent votre réseau et peuvent entraîner une perte de visibilité et de vente.

2/ Analysez les performances de votre meilleure (et la pire) page de contenu

Il est difficile de laisser tomber des pages mal fonctionnant et des articles de blog après avoir soigneusement créé votre contenu pendant des mois ou des années. Mais en réalité, supprimer un grand pourcentage de votre site peut réellement aider le classement de votre site.

En même temps, vous pouvez gagner du temps et des efforts lorsque vous déplacez des pages vers un nouveau site.

a quelques années, c’était coutumier500 messages de blog de mots Il y tout en maintenant le classement de votre page Google. Actuellement, le contenu le plus performant se situe souvent entre 1000 et 2 400 mots. Vous pouvez augmenter votre classement dans Google en abandonnant votre contenu à faible performance et en vous concentrant sur un site où la plupart de vos pages et blogs riches en SEO génèrent un trafic de haute qualité. Voici quelques conseils pour écrire du contenu de haute qualité.

Comment identifier les pages de faible valeur ?

Connectez-vous à votre compte Google Analytics et analysez votre historique de trafic sur une période de 2 ans. Et lister les pages qui génèrent du trafic. Accédez à Acquisition, puis Canaux, puis Page cible. Les pages qui ne sont pas dans la table ne génèrent pas de trafic.

Nous utilisons un outil payant qui nous donne le pourcentagedes pages actives (bleu) et des pages inactives (rouge)

3/ Focus sur les redirections 301 et 302

Après avoir terminé les étapes ci-dessus, entrez la phase dans laquelle vous pouvez vous concentrer sur 3xx. Le terme représente 301 et 302 redirections. Mais ne vous laissez pas confondre par la terminologie : cela signifie simplement que votre site demande aux moteurs de recherche de rediriger les anciens liens vers vos nouveaux liens .

Les experts SEO ont déjà supposé que Google a refusé d’utiliser n’importe quel type de redirections 3xx et craignaient que cela dilue le classement des pages.

En 2013, Matt Cutts de Google a déclaré que 301 redirections ne perdent pas de valeur.

Il existe de nombreux tutoriels pour une redirection rapide et sécurisée des sites Web. Pour rediriger des URL, vous pouvez utiliser l’outil pratique de redirection d’URL dans iPageutiliser

  • Connectez-vous à HTAccess Editor, puis cliquez sur Redirection d’URL. Les paramètres actuels du répertoire sélectionné apparaissent dans la section Paramètres de redirection en cours.
  • Tapez l’URL que vous souhaitez rediriger par rapport à la racine de votre site. Par exemple, /olddir/oldfile.html = http://votresite.com/olddir/oldfile.html.
  • Entrez l’URL complète vers laquelle vous souhaitez que l’URL redirigée aille.
  • Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos paramètres. Vous pouvez également cliquer sur Réinitialiser pour effacer les champs.
  • Pour supprimer les entrées de redirection, cliquez sur l’icône Supprimer dans le tableau de la section Paramètres de redirection actuels.

Rappelez-vous qu’il n’est pas nécessaire de simplement rediriger les liens, vous devez également penser. Concentrez-vous sur les meilleures pratiques et déplacez votre contenu existant de manière soignéeà une page ou un billet de blog avec le même contenu .

En d’autres termes, utiliser un lien de page de haut niveau et le diriger vers une qualité inférieure peut avoir un impact négatif sur votre référencement. En outre, votre SEO pourrait prendre un coup en le dirigeant vers une page ou un message complètement différent.

4/ Noindex votre page de test

Ne déplacez pas ou redirigez vos pages sans empêcher les moteurs de recherche d’ indexer d’abord votre nouveau site . Sinon, Google pourrait commencer à indexer votre page de test et compliquer le référencement de votre site avant d’être vraiment prêt à appuyer sur le bouton.

Heureusement, Google fournit un moyen relativement facile de bloquer l’indexation de la recherche avec des balises méta pour éviter de les explorer. Insérez une balise meta noindex dans le code HTML de la page afin que Googlebot puisse la voir et la supprimer de l’ongletRésultats de recherche Google.

Le processus est relativement simple, même si vous n’êtes pas si passionné par la technologie :

Placez la balise méta suivante dans la section

de votre page : Demandez à Google de redéfinir votre page à l’aide de l’outil Obtenir en tant que Google.

Il est possible de sauter complètement cette étape, puisque Google n’a probablement pas encore exploré votre page de test.

Cependant, jouez avec soin et exécutez toujours l’extraction au cas où votre site Web actuel et la page de test sont indexés. Sinon, le contenu en double et d’autres problèmes de référencement peuvent se produire.

Si vous dierobots.txt, utilisez l’outil de test robots.txt pour déverrouiller votre page Google. Cet outil est également utile si vous ne savez pas vraiment si vous avez des robots qui bloquent les robots Google Crawling. Il vous dira si vous allez bien ou siLes fichiers robots bloquent leurs tentatives. Vous trouverez ici nos conseils pour optimiser robot.txt

5/ Testez vos nouvelles pages

Avant de commencer à indexer votre nouveau site, vous devez effectuer des tests minutieux avant de pouvoir déplacer des pages. Prenez un moment pour tester vos pages et messages sur votre nouveau site et rechercher des liens cassés. Et une fois que vous avez fait glisser la redirection, vous pouvez supprimer la requête Noindex sur votre nouveau site Web.

Vous pouvez également envisager de placer une demande temporaire noindex sur votre ancien site jusqu’à ce que vous soyez sûr d’être votre ancien site. Ne le laissez pas rester trop longtemps, sinon Google pourrait analyser les deux côtés et avoir un impact négatif sur votre référencement.

6/ Pensez à vos méta tags et sitemap

N’ oubliez pas d’utiliser les pages de contenu, votreméta title et les champs de description de vos métadonnées, surtout si vous avez déjà travaillé avec une agence de référencement sur ce domaine. Vous devez également exécuter un plan de sitemap qui vous permet d’analyser toutes les pages de votre nouveau site et de les envoyer à Google pour accélérer l’indexation de votre site.

7/ Vérifiez vos backlinks

Théoriquement, vos redirections devraient envoyer votre audience propre à votre nouveau site Web. Mais vous devriez également penser à vos backlinks et vous assurer qu’ils sont déplacés vers votre nouveau site ainsi. Un outil comme WebMeUpvous permet de vérifier rapidement les liens de votre site pour savoir qui vous connecte. Cependant, cette étape vise les personnes trop prudentes qui veulent s’assurer que leurs backlinks fonctionnent correctement.

Tous les backlinks ne sont pas créés de la même manière. Si vous souhaitez utiliser des sites de spam à partir detrouver mauvaise qualité que vous renvoyez, vous n’avez pas à sauter par-dessus les obstacles et essayer de contacter leurs webmasters pour modifier les liens.

Concentrez-vous sur des liens et des sites Web de haute qualité et contactez les propriétaires de sites Web. Même si vos liens doivent maintenant être redirigés vers votre nouveau site, cela peut fournir une sécurité supplémentaire pour exiger que les liens soient modifiés manuellement. Conseils pour optimiser vos liens internes.

8/ Vérifier les étiquettes

Lorsque tout est créé, exécutez Frog criant sur l’environnement intermédiaire pour vous Assurez-vous de ne pas manquer ou avoir des balises de titre H1 et H2 dupliquées, des balises de titre et des méta-descriptions.

Une fois que tout est en ordre et que vous avez effectué un audit technique SEO pour vous assurer que le site n’a pas de facteur de blocage technique, un temps de téléchargement optimisé(moins de 600ms) et cela fonctionne sous différents navigateurs.

Si tout est vert, alors il est temps de le mettre en ligne.

9/ Surveillez et affinez vos résultats

Selon les meilleures pratiques SEO et être excessivement prudent et prudent ne remplace pas la nécessité de surveiller vos résultats . Les moteurs de recherche et les algorithmes peuvent être instables et le taux d’erreur humaine ou imprévu est élevé.

Prenez le temps de surveiller vos résultats pour voir comment votre visibilité, le classement de vos mots clés est affecté, positif ou négatif.

Lorsque vous surveillez vos résultats, concentrez-vous sur la création de mots-clés, d’articles longs et de haute qualité avec plusieurs images ou médias tels que des infographies et des vidéos.

Pour aller plus loin, voici 4 conseils pour une stratégie de référencement efficace

Utilisez unPlugin comme Yoast SEO pour vous aider à vérifier le contenu de votre site Web et optimiser vos mots-clés . En fin de compte, votre nouvelle stratégie de site Web doit être proactive sur la santé de votre référencement.

Ce n’est pas seulement une bonne pratique, mais se concentrer sur votre référencement à long terme peut vous aider à résoudre les problèmes liés à votre passage au référencement.

10/ Assurez-vous que les outils d’analyse du site Web sont présents

Cette étape ne s’applique pas uniquement si votre site Web récemment repensé se trouve dans un domaine différent de l’ancien. Si vous commencez une nouvelle refonte avec le même nom de domaine et URL, vous n’avez pas à vous en soucier !

Sinon, voici quelques articles qui vous aideront :

  • Comment réorganiser la structure de votre site web ?
  • Comment optimiser vos URL ?

Le passage de HTTP à HTTPS est un nouveauLe nom de domaine est pris en compte.

Changer le domaine n’est pas une situation idéale lorsqu’il s’agit d’optimiser les moteurs de recherche, mais vous pouvez atténuer la plupart des risques. La console de recherche Google doit être configurée et vérifiée sur votre ancien site . Ensuite, allez dans le tableau de bord et recherchez l’option « Changement d’adresse ». Il s’agit de l’équivalent en ligne pour soumettre un changement d’adresse à la poste.

Google sait maintenant que vous avez changé de domaine et que toute la « puissance SEO » que vous avez accumulée sur l’ancien domaine doit maintenant être attribuée au nouveau domaine.

11/ Demandez à Google de rechercher, d’explorer et d’indexer

Une fois que votre nouveau site est en ligne, vous voulez encourager les moteurs de recherche à indexer votre site le plus rapidement possible. Dans la console de recherche Google du nouveau site, sélectionnez « Découvrir », puis « Restaurer en tant que Google ».Vous voulez effectuer cette récupération pour le bureau et le smartphone (en utilisant les options de la console de recherche Google, et pas littéralement sur un smartphone).

Cliquez ensuite sur Demande d’indexation. Dans quelques jours, Google analyse votre nouveau site et indexe toutes ses pages.

InConclusion

Le lancement d’un site web redessiné n’est pas nécessairement un désastre SEO . En fait, toutes les étapes dont nous avons parlé dans cet article sont relativement simples. La clé est de rester prudent et de s’assurer que toutes vos bases sont couvertes de redirections. Si vous suivez les étapes que nous fournissons, vous éviterez tout risque potentiel associé au référencement.

Voici une liste de contrôle pour se souvenir de tout :

  • Nettoyez vos erreurs 404 et manquantesImages
  • Analysez les performances de vos pages pour supprimer celles qui ne génèrent pas de trafic
  • Importer vos redirections 301
  • Vérifiez vos redirections 301 pour vous assurer qu’une fois que vous avez renouvelé vos pages avec le meilleur classement, elles vous transmettront où vous voulez qu’elles aillent.
  • Vérifiez vos données structurées et assurez-vous que les balises schema.org sont toujours implémentées
  • Analysez la pertinence de vos nouvelles balises (titre, titre et méta-description tag)
  • Assurez-vous que les codes de suivi restent fonctionnels (Google Analytics et Google Search Console)
  • Redémarrez le vérificateur déconnecté .
  • Envoyer un nouveau message à la console de recherche Google

Une fois que votre liste de contrôle a commencéest terminé, boire un verre, mais rappelez-vous que le travail n’est pas encore terminé !

Vous devriez surveiller régulièrement votre nouveau site en cas de problèmes. Dans la console de recherche Google, vérifiez le nombre de pages indexées dans Google pour vous assurer qu’aucune page n’a été supprimée, le suivi des impressions et des clics et votre classement.

Il est important de surveiller cetteéléments tels que le lait en feu. Il est plus facile de récupérer les positions quelques jours après la mise en ligne du site. Réalisez une baisse de votre visibilité et ainsi votre trafic devient plus compliqué pour le restaurer après quelques semaines.

Vous avez travaillé dur pour créer une visibilité pertinente et durable de votre ancien site Web. Vous avez maintenant tous les éléments afin de ne pas perdre votre référencement sur votre nouveau site .

Avez-vous des conseils ou des idées pour aider votreReconcevoir le site Web sans briser votre référencement  ?

Faites-nous savoir en faisant un commentaire ci-dessous :

Partager :