Les meilleurs packagings pour votre restaurant à prix abordable

9
Partager :

Vous êtes un restaurateur, vous avez du mal à choisir entre les différents types de packaging. Voici nos conseils pour faciliter votre démarche.

Les types de packaging pour restaurant

Que vous ayez un restaurant spécialisé dans :

Lire également : Lancer sa start-up : le guide pas à pas

  • la pâtisserie ;
  • le food-truck et la restauration rapide.

Des emballages sont fabriqués pour subvenir à vos besoins déterminés.

Le packaging pour la restauration rapide

Il est constitué d’emballage pour burger, pour les frites, les pâtes, les pizzas, la salade, le sandwich, les pots et les plats à emporter. A propos du burger, vous pouvez utiliser une coque hamburger en polystyrène rigide (PSE) qui a la particularité d’être isotherme ou la boîte en carton qui est recyclable. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez opter pour un matériau plus noble comme la fibre de canne ou le papier Pleatpak. Pour contenir les frites, il y a deux possibilités : la barquette et le cornet qui sont fabriqués en carton.

A lire aussi : Et si vous boostiez le SEO de votre site e-commerce ?

Tandis que le pot à pâtes peut garder la chaleur jusqu’à ce que vous mangiez, même si c’est en carton. Les pots à wrap sont destinés aux sandwiches en forme de galette roulée et le pot à soupe n’est que pour les soupes. Les boites à emporter sont disponibles en multiples dimensions et sont confectionnées pour supporter les secousses du transport.

Pour plus d’explications, cliquez ici !

Le packaging pour le food-truck

Il est utile pour les pâtes, les hamburgers/frites, les snacks, les salades, les soupes, les plats cuisinés, les sandwiches et galettes. Ils sont souvent fabriqués à base de papier ingraissable ou en carton pour que la propreté de l’environnement soit toujours gardée. Par contre, le packaging pour plats cuisinés possède une fermeture hermétique. Si le plat se refroidit, vous avez la possibilité de chauffer au micro-ondes. Par ailleurs, pour emballer le sandwich, le papier kraft est employé pour éviter qu’il se déchire.

Le packaging pour la boulangerie-pâtisserie

Quand arrive le temps du dessert et que le client veut l’emporter, pensez déjà à avoir des packagings adaptés : ceux pour la boulangerie et ceux pour la pâtisserie.

Pour la boulangerie, les sacs à pain et les sacs à croissants sont distingués. Il est préférable de les prendre en plusieurs dimensions, car la quantité peut varier d’un client à l’autre.

Pour la pâtisserie, deux types sont présents dans le commerce : la boite pâtissière et le carré rainé. La boîte pâtissière est faite pour transporter les gâteaux et les tartes alors que le carré rainé est destiné pour une pâtisserie individuelle.

Qu’est-ce qui rend un packaging tendance en 2022 ?

Après avoir détaillé les types de packagings, des critères sont nécessaires pour qu’ils soient définis de tendance :

L’utilité de l’emballage

Quand vous utilisez un packaging, c’est pour protéger et transporter un produit. Si ce n’est pas le cas, il vaut mieux revoir votre stratégie commerciale, car cela peut vous causer des pertes.

Les inscriptions et la typographie du packaging

Faites rêver vos consommateurs à travers les illustrations. Cette initiative créera une expérience consommateur. Vous pouvez simplement mettre le nom du produit ou la marque avec un design frappant.

La couleur et les motifs tendance

Pour cette année, les couleurs sont choisies afin de causer moins de dommage possible.

Les matériaux écologiques

Ils ont l’avantage d’être économique et bon pour la planète.

La géométrie du packaging

De nombreuses options s’offrent à vous : le rond, le losange et le triangle.

L’intérêt des packagings

Le packaging est l’image de votre entreprise. Par conséquent, il ne faut pas le sous-estimer. Si à la réception de sa nourriture, le client aime le visuel, il commandera de plus en plus souvent. Tout passe par les yeux. Le packaging est un moyen marketing pour attirer de nouveaux clients et fidéliser les autres.

Entre autres, il y a aussi l’aspect écologique. Le but est de tirer des avantages financiers tout en préservant notre environnement pollué par le plastique et ses dérivés, d’où l’émergence des matières recyclables écoresponsables.

Partager :