Assimil, une méthode d’apprentissage de l’arabe simple et efficace

125
Partager :
Assimil

Apprendre l’arabe peut être particulièrement difficile. Il en est ainsi à cause de l’écriture et des règles littéraires fixées de cette langue. Pourtant, la compréhension de ce dialecte ouvre plusieurs portes, notamment celles des affaires. Que cela soit pour le business ou pour le plaisir, découvrez ici la méthode Assimil pour l’apprentissage de l’arabe.

La méthode Assimil pour l’apprentissage de l’arabe : la phase passive !

La technique Assimil pour l’apprentissage de la langue arabe se déroule en deux phases. La première caractérisée de « passive » est celle qui consiste à s’exposer au code. L’accent est mis ici sur l’attention et la capacité à capter.

A découvrir également : Quelles sont les assurances obligatoires pour une entreprise ?

Plusieurs outils permettent d’atteindre ce résultat. Il s’agit des livres, des audio et vidéo, etc. S’exposer à la langue permet d’entendre les sons, la prononciation des mots et de faire attention aux gestes. Le travail le plus important consiste ici à entendre et à répéter.

La phase passive d’Assimil demande moins d’efforts. Au quotidien, il est demandé à l’apprenant de consacrer en moyenne 45 minutes pour cette phase. La première étape du programme d’apprentissage est composée de 49 leçons.

A lire en complément : Comment déclarer ses revenus über Eats ?

La phase active de la méthode Assimil pour l’apprentissage de l’arabe

La seconde phase de la technique demande plus d’efforts de la part de l’apprenant. Il en est ainsi parce que ce dernier devient actif. En tant qu’acteur majeur de sa formation, il ne suit pas que les leçons (à compter du numéro 50). Ce dernier doit aussi parler et formuler des phrases écrites. Les différents cours de la seconde phase insistent sur les règles grammaticales applicables. Des notes concernant la culture arabique sont aussi précisées.

La démarche Assimil : quel est le profil des apprenants ?

Assimil

Le succès de la méthode Assimil pour l’apprentissage de l’arabe repose sur le processus de découverte. Bien qu’il s’agisse d’une stratégie élaborée en tenant compte des enfants, la technique elle-même est applicable aux adultes et adolescents. Toutefois, l’âge n’est pas le critère sine qua non de réussite.

Pour être capable de comprendre la langue arabe et la parler convenablement, vous devez être motivé. Soyez alors diligent et passionné pour atteindre votre objectif au plus tôt. La diligence implique le traitement des exercices et la correcte réalisation des différentes tâches.

Assimil : combien de temps pour maîtriser la langue ?

Il est difficile de répondre à cette question de façon précise. C’est ainsi parce que les expériences varient en fonction de chaque personne. La méthode Assimil pour l’apprentissage de l’arabe vous oblige à travailler pendant 30 minutes en moyenne par jour. En gardant ce rythme de travail sur 4 ou 5 mois, vous pouvez avoir un niveau B2. Les étudiants qui fournissent plus d’efforts atteignent généralement le niveau C1.

Par ailleurs, si vous êtes intéressé par la technique, vous pouvez avoir plus d’informations sur le site internet dédié. La plateforme vous renseigne sur les différents supports à utiliser tout au long de votre formation. Ces derniers sont notamment disponibles en format audio et vidéo. En visitant l’espace, vous pouvez aussi avoir plus d’informations sur le prix de votre apprentissage.

Quel autre moyen pour élever son niveau ?

La méthode Assimil pour l’apprentissage de l’arabe s’est avérée depuis des années efficace. Toutefois, certains apprenants ajoutent aux leçons reçues des expériences personnelles.

Le passage du niveau B2 au niveau C1 peut se faire en un temps record. Pour cela, vous devez être plus qu’exposé à la langue arabe. En général, il est conseillé de voyager dans un milieu arabe pour rehausser son niveau.

Le fait d’échanger chaque jour dans la langue avec d’autres personnes vous permet de travailler votre accent, d’enrichir votre vocabulaire, etc. Cette expérience vous permettra de passer d’un simple étudiant à presque un « arabe ».

Si vous n’avez pas les moyens de voyager dans un milieu, vous pouvez créer les mêmes conditions chez vous. Pour cela, mettez votre téléphone en arabe. Aussi, donnez plus d’importance aux programmes télévisés passés dans cette langue. Si vous avez un ami arabe, ne manquez pas de le visiter régulièrement. Toutes ces méthodes participent à votre but ultime.

Partager :