Comment rentabiliser le coût des bureaux pour une entreprise ?

8
Partager :
Comment rentabiliser le coût des bureaux pour une entreprise ?

Dans une entreprise, ce qui nécessite le plus d’argent, c’est l’immobilier. Alors, nombreuses sont les entreprises qui se questionnent sur la manière dont elles peuvent rentabiliser le coût de leurs bureaux. Découvrez dans cet article quelques astuces pour rentabiliser le coût des bureaux pour une entreprise.

Optez pour le travail en coworking

Vous payez trop de factures et vous désirez rentabiliser le coût de vos bureaux. Vous pouvez créer des espaces de coworking et bénéficier des avantages des bureaux partagés. En effet, cela consistera à diviser la surface de vos bureaux. Vous les séparerez et vous les louerez aux particuliers indépendants. Ces particuliers entrepreneurs indépendants peuvent venir travailler et chaque fin de mois, ils vous payent des factures. C’est un moyen non-négligeable pour rentabiliser des bureaux en entreprise.

A voir aussi : Comment gérer l'insubordination ?

Louez vos espaces libres aux tiers

Vous pouvez aussi mettre en location durable et ponctuelle aux tiers vos locaux non-exploités. Vous leur donnerez la permission d’organiser leurs évènements professionnels, leurs réunions et leurs sessions de travail dans vos locaux. Pour le faire, vous transformez quelques bureaux en salles de conférences et de réunions, vous créerez des espaces de travail privés ou partagés. Aussi pouvez-vous créer des salles de séminaires. Alors, des tiers peuvent venir réserver ces espaces et y organiser leurs travaux. On peut citer par exemple les Bureaux à Partager (B A P), les Choose et Work, les Office Win-Win, les MOFI, les Bird Office, Zipcube. En gros, il y a plusieurs alternatives pour rentabiliser des bureaux en entreprise. Il vous suffira d’avoir un budget pour les réaménagements et les ajustements nécessaires.

A lire aussi : Vote site Wordpress a besoin d'un expert

Partager :