Comment envoyer mes fiche de paie Pôle-emploi ?

139
Partager :
Envoyer fiches de paie Pôle-Emploi

Les chômeurs en quête de travail bénéficient d’une allocation allouée par Pôle-Emploi. Pour ce faire, une actualisation périodique de la situation du demandeur d’emploi est nécessaire. Si ce dernier travaille au moins une heure par mois, il doit aviser l’organisme en lui expédiant sa fiche de paie. Plusieurs moyens sont à la disposition du demandeur d’emploi pour qu’il respecte cette prescription. Souhaitez-vous les découvrir ? Si oui, consultez ce guide.

En choisissant la bonne adresse

Pour envoyer votre fiche de paie à Pôle-emploi pour le calcul de votre allocation chômage, vous devez choisir la bonne adresse. Celle-ci diffère en fonction de votre lieu de résidence.

A découvrir également : Opter pour un fournisseur d’énergie écologique

Le département Emploi TSA 4003,33625 Bordeaux Cedex 9

Le département Emploi TSA 4003, 33 625 Bordeaux Cedex 9 est habileté à recevoir la fiche de paie Pôle-emploi du chômeur résidant dans le Sud-ouest de la France. Il s’agit notamment des demandeurs d’emploi des divisions 38, 01, 74 et 73 de la région Rhône-Alpes.

Les chômeurs qui vivent en Provence-Alpes-Côte-d’Azur doivent aussi envoyer leur justificatif de travail à cette adresse. Il en est de même pour ceux qui résident dans les régions du Languedoc-Roussillon, la Corse, l’Aquitaine et Midi-Pyrénées.

A lire également : Comment s’informer efficacement sur les actualités boursières ?

Le Département de l’emploi Rennes CEDEX 9, TSA 61148

L’adresse du département de l’emploi de Rennes reçoit aussi la fiche de paie Pôle-emploi. Les chômeurs des départements du Rhône, de l’Ardèche, de la Loire et de la Drôme peuvent adresser leur preuve de travail à cette adresse. Elle est aussi recommandée pour les demandeurs d’emploi en île de France, en Auvergne, à Poitou-Charentes et à Limousin.

Le Bureau de l’emploi 62 072 Arras Cedex 09, TSA17598

Vous pouvez déposer votre fiche de paie Pôle-Emploi au bureau de l’emploi d’Arras si vous êtes en Normandie. Cette adresse est aussi indiquée pour les demandeurs d’emploi en Champagne, en Alsace, en Lorraine, en Picardie et au Nord–Pas-de-Calais.

Si vous êtes en Bretagne ou en Bourgogne, vous pouvez aussi envoyer votre fiche de paie Pôle-emploi au Bureau d’emploi d’Arras. Il en est de même pour les sans-emploi du Pays-de-La Loire.

Le Centre pour l’emploi, 97288 Le Lamentin, TSA 70005, CEDEX

Les chômeurs français vivant en Martinique disposent aussi d’une adresse pour envoyer leur fiche de paie Pôle-emploi. C’est le centre pour l’emploi de Le Lamentin qui a la charge de recevoir les preuves de travail de ces résidents.

L’Unité d’emploi, TSA, 50001, Baie-Mahault, 97 195, CEDEX

Si vous êtes en Guadeloupe, vous pouvez envoyer votre fiche de paie Pôle-emploi à l’Unité d’emploi de Baie-Mahault.

Le Centre pour l’emploi de Cayenne, CEDEX, 97 301, TSA 40101

Les chômeurs guyanais peuvent expédier leur fiche de paie au centre d’emploi de Cayenne.

Le Centre de travail de Saint-Denis

Les chômeurs résidant en Réunion et en Mayotte peuvent aussi envoyer leur fiche de paie à Pôle-emploi. Pour ce faire, la pièce justificative d’emploi doit être envoyée au centre de travail de Saint-Denis.

En choisissant votre mode d’envoi de la fiche de paie pôle-emploi

Envoyer fiches de paie Pôle-Emploi

Pour envoyer votre déclaration salariale à Pôle-emploi, vous disposez de deux moyens.

Par courrier

L’envoi de la fiche de paie par courrier doit se faire à l’adresse correspondante à votre lieu de résidence. Vous devez aussi préciser votre numéro d’identification et votre nom sur la pièce. Vous devez surtout faire attention à n’envoyer que les copies des documents. Il est important de garder les originaux pour un usage ultérieur.

Par voie dématérialisée

L’option dématérialisée offre la possibilité d’envoyer aussi la fiche de paie Pôle-emploi. Pour ce faire, vous devez produire les documents à expédier en version numérisée au format PDF. Le dépôt se fait ensuite via le site de Pôle-emploi. L’envoi électronique de fiche de paie pôle-emploi a l’avantage d’être rapide et peu tracassant.

De même, vous avez la possibilité de suivre en direct le traitement du document envoyé. Les agences Pôle-emploi mettent des ordinateurs à la disposition des demandeurs d’emploi. Vous pouvez donc vous rendre dans un de ces lieux pour envoyer de manière numérique votre fiche de paie pôle-emploi.

Si vous êtes intermittent d’exposition, il revient à votre employeur d’envoyer directement votre fiche de paie à Pôle-emploi. Elle se présente dans ce cas sous forme d’un Certificat d’Employeur Mensuel. Il ajoute aussi les Déclarations individuelles simplifiées.

Partager :