Comment réussir sa campagne de netlinking ?

1267
Partager :
Comment réussir sa campagne de netlinking ?

Être positionné en premier par les moteurs de recherche, c’est le but ultime de toute stratégie de référencement en SEO. L’atteinte de ce résultat passe par la mise en place d’un tas de choses, dont une campagne de netlinking. Voici comment vous pouvez réussir ladite campagne.

Optez pour des backlinks de qualité

Avoir des backlinks de qualité dans votre stratégie de netlinking est un paramètre très important. Cela signifie qu’ils doivent vous ramener sur des sites à bonnes autorités. Gardez en tête qu’il est toujours mieux d’avoir un seul backlink d’un site reconnu, que d’en avoir plusieurs provenant des sites web sans aucune notoriété. Il est donc question de faire passer la qualité sur la quantité.

A voir aussi : Les secrets d'une stratégie de content marketing efficace en quelques étapes essentielles

Ayez différentes sources pour votre campagne

Tout en priorisant la qualité, vous devez multiplier vos partenariats avec des sites web bien référencés. Votre campagne de netlinking ne pourrait pas survivre en se contentant d’un seul domaine source. Faites tout afin de bien les varier. Pour rappel, il ne s’agit pas d’augmenter les sites très mal référencés, cela risquerait de provoquer le contraire de l’effet recherché.

Mettez en place des sujets communs

Il s’agit de rendre complémentaire la page cible et la page source. Pour y arriver, choisissez des sujets similaires, mais restez toujours dans la bonne logique, afin de bien insérer les backlinks. C’est important pour éviter des pénalités de la part de Google.

A lire en complément : Pourquoi faire un diagnostic interne d'entreprise ?

N’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux

Même si les réseaux sociaux ne sont pas mis en avant dans une campagne de netlinking, ils peuvent contribuer à améliorer l’autorité de votre site internet. Il ne s’agit pas de vous mettre à fond sur ces réseaux, mais d’y faire tout simplement la promotion de vos services et produits.

Partager :