Comment upgrader zoom ?

71
Partager :

Plébiscité dans le top des applications d’appel vidéo au monde, Zoom n’est assurément plus à présenter. L’application de visioconférence jouit d’une réputation exceptionnelle en raison des performances satisfaisantes qu’elle offre. En France et dans le reste du monde, des millions de personnes s’en servent pour simplifier leurs réunions en ligne.

Les utilisateurs du logiciel peuvent profiter d’encore plus de fonctionnalités en upgradant l’application. Vous désirez également profiter du meilleur de Zoom ? Notre guide vous apprend comment upgrader Zoom.

Lire également : CVideo : recrutement digital avec entretien vidéo

Upgrader Zoom : de quoi s’agit-il exactement ?

Lorsqu’on parle d’upgrader Zoom, nombreux sont les utilisateurs qui sont confus. L’upgrade du logiciel n’est toutefois pas une notion complexe. De manière simple, upgrader, c’est mettre à jour. Pour upgrader Zoom, il suffit donc de mettre le logiciel à jour.

La mise à jour du logiciel d’appel vidéo permet de profiter de meilleures fonctionnalités. Grâce à celles-ci, les utilisateurs peuvent profiter des dernières innovations dans l’application. Cette dernière est beaucoup plus performante et ne présente plus de nombreux problèmes, bugs ou pannes.

A découvrir également : Quels sont les matériaux écologiques à privilégier pour votre packaging ?

La bonne nouvelle, c’est que tous les utilisateurs de Zoom peuvent upgrader leur logiciel. Il leur faut toutefois choisir le bon moment pour procéder à l’upgrade.

Upgrader Zoom au bon moment : quand mettre à jour ?

Il n’existe pas de moment universellement recommandé pour procéder à la mise à jour de Zoom. Il revient ainsi à chaque utilisateur de déterminer le moment idéal pour procéder à la mise à jour.

Ce qu’il convient de comprendre, c’est qu’il est tout à fait impossible de procéder à l’upgrade lorsqu’on possède la dernière version du logiciel. Vous ne pouvez mettre Zoom à jour que si vous possédez une ancienne version.

Il n’est alors possible de faire une mise à jour que lorsque Zoom propose une nouvelle version du logiciel. Pour être informé de la disponibilité de nouvelles versions, il convient de vérifier l’état de son logiciel.

Concrètement, il faut tout simplement vérifier les mises à jour disponibles. La procédure est très simple et peut se compléter en moins de 2 minutes.

upgrader zoom

Aussi est-il judicieux de préciser que Zoom envoie des notifications aux utilisateurs lorsque des mises à jour de son logiciel sont disponibles.

Les notifications indiquent que la version actuelle du logiciel est ancienne et qu’elle peut être upgradée. Lorsque vous recevez de telles notifications, le moment est alors bien choisi pour procéder à la mise à jour.

Quel processus pour mettre Zoom à jour ?

Le moyen le plus aisé de procéder à la mise à jour de Zoom est de passer par la vérification des mises à jour. Pour ce faire, ouvrez le logiciel Zoom sur votre ordinateur. Cliquez sur votre photo de profil pour faire apparaître un menu contextuel.

Faîtes défiler les options qui sont proposées. Après avoir identifié l’option rechercher les mises à jour, cliquez dessus.

Le logiciel se chargera de trouver la dernière version disponible et vous la proposera en téléchargement. Il vous suffira de suivre la procédure pour la télécharger et l’installer pour profiter de la version upgrade du logiciel.

Le message de notification de disponibilité de mises à jour Zoom permet aussi de télécharger le logiciel. Une option mettre à jour est généralement proposée avec le logiciel. En cliquant dessus, vous serez orienté vers la page de téléchargement pour acquérir la dernière version et l’installer.

Le téléchargement de Zoom est aussi un excellent moyen de bénéficier de la dernière version. C’est généralement le procédé suivi sur les nouveaux appareils.

En cas de difficultés à mettre à jour, certains utilisateurs désinstallent la solution et procède à un nouveau téléchargement. Cela permet d’avoir directement la version upgrade.

Le passage à la version payante de Zoom : un upgrade important

Il est important pour finir ce billet de préciser que le premier moyen d’upgrade Zoom pour se servir de toutes les fonctionnalités est de passer à la version payante. La version gratuite de Zoom possède en effet moins de performances que celle payante.

Pour accéder à toutes les fonctionnalités du logiciel, il convient alors d’investir dans la version payante. Votre utilisation du logiciel pourra ainsi être plus complète.

Partager :