Entreprise : comment bien choisir une fontaine à eau ?

286
Partager :

Au-delà de 5 utilisateurs, l’installation d’une fontaine à eau en entreprise est quasi nécessaire. Ce dispositif, plus rentable que les bouteilles d’eau, se propose en effet comme un moyen respectueux de l’environnement et s’adapte notamment à toute entreprise. Cependant, au regard de la variété des modèles disponibles sur le marché, opérer un meilleur choix est parfois délicat. Comment s’y prendre donc ? Quelques pistes pour vous aider !

Définir au préalable l’emplacement idéal

Le choix d’une fontaine à eau dépend en partie de l’emplacement qu’elle devra occuper dans l’entreprise. Raisonnablement, une fontaine à eau disposée dans une salle d’attente aura une intensité d’utilisation beaucoup moins élevée qu’un modèle installé dans un self.

A voir aussi : Les canaux marketing qui fonctionnent en 2020

Techniquement, pour un self regroupant plus de 300 personnes, l’idéal serait de miser sur une fontaine à eau avec deux sorties et dotée d’une énorme capacité à faire du froid. Par contre, pour un bureau d’environ 10 personnes, misez sur un modèle plutôt classique susceptible de produire 10 verres d’eau chaude et d’eau froide à la fois.

Si par ailleurs, vous prévoyez acheter une fontaine à eau pour une salle de réunion de 30 places, optez pour le même modèle que précédemment, mais avec des performances légèrement moindres. Vous pouvez toutefois consulter des sites comme aquafontaine pour d’amples informations supplémentaires.

A lire également : Entreprise : pourquoi avez-vous besoin d’un site web ?

Apprécier la capacité de l’appareil et son système de filtration d’eau

Autre élément à prendre en compte lors de l’achat d’une fontaine à eau, sa capacité. Ce paramètre varie bien évidemment d’un modèle à un autre. Si votre but est de changer fréquemment d’eau, le mieux pour vous est d’opter pour une fontaine moins conséquente. Dans le cas contraire, optez pour un modèle plus grand. Qu’importe le cas, retenez que la capacité de votre fontaine à eau devra se conformer à la taille de votre entreprise, précisément le nombre de salariés qui y travaillent.

En ce qui concerne le système de filtration d’eau, il diffère d’un modèle à un autre. L’idéal serait toujours de miser sur un dispositif capable de produire une eau dénuée des substances nocives pour la santé telles que :

  • Le tartre ;
  • Le chlore ;
  • Le plomb ; etc.

Pour un choix judicieux, il est souvent conseillé de prendre avis auprès d’anciens utilisateurs ou d’un spécialiste du domaine.

Tenir compte du design et de la praticité du dispositif


Bien qu’il soit souvent négligé, le design constitue pourtant un détail important pour l’achat d’une fontaine à eau en entreprise. En effet, choisir un modèle esthétique aux couleurs qui s’intègrent facilement à votre décoration ne fera que renforcer votre image de marque. Dans ce sens, vous trouverez sur le marché des fontaines à eau proposées en verre transparent, en plastique ou encore d’autres modèles fabriqués en PVC. Pour une meilleure utilisation, et ce, sur le long terme, il importe de miser sur un appareil à la fois robuste et résistant.

Quant à la praticité, une fontaine à eau doit pouvoir offrir aux utilisateurs, un mode de distribution assez facile. Mieux, elle doit être simple d’entretien.

Outre ces quelques critères de choix, d’autres éléments sont également à prendre en compte. On pense notamment au prix, à la garantie offerte, etc.

Partager :