Comment gérer ses stocks avec un bâtiment éphémère sur mesure ?

215
Partager :

L’année 2020 aura été un défi sur bien des domaines et pour bien des secteurs. Cependant, la question de la gestion des stocks n’a pas été beaucoup abordée. Pourtant, beaucoup de chefs d’entreprises se sont trouvés dans des situations délicates. Les fortes variations de la demande, de l’activité et des autorisations ont parfois forcé les entreprises à brader leurs stocks. Pourtant, des solutions existent, comme celle d’un bâtiment éphémère démontable.

Gérer son stock avec un bâtiment démontable

Pour beaucoup d’entreprises et de commerces, la pandémie et les obligations de fermeture ont posé des problèmes de gestion des stocks. Certains ont alors dû les vider rapidement, quitte à vendre à perte ou à jeter. Pourtant, quand les stocks ne sont pas périssables, il existe des solutions pour stocker le surplus rapidement et temporairement sans prendre le risque de se ruiner.

A lire aussi : Quelles sont les retenues sur la retraite complémentaire ?

Une de ces solutions, c’est le bâtiment démontable de Spaciotempo. Ces bâtiments extrêmement légers se montent et se démontent en quelques jours sans nécessiter de travaux d’aménagement. Un simple parking suffit à les accueillir. En plus, leur taille s’adapte à tous vos besoins. Idéal donc pour protéger ses stocks des intempéries et des cambriolages en attendant de pouvoir les écouler.

Un système pensé comme une solution d’urgence

Les bâtiments éphémères démontables sont bien connus dans le secteur de la construction. Ils permettent d’offrir des locaux facilement transportables afin de remplacer ce que l’on va rénover. Les écoles de France sont nombreuses à utiliser ce genre de bâtiments préfabriqués. Cependant, ils demandent une certaine préparation et répondent assez mal aux situations d’urgence.

A découvrir également : Quel budget marketing pour lancer une entreprise ?

Heureusement, le secteur des bâtiments démontables a fait d’immenses progrès et s’adapte désormais parfaitement à vos besoins urgents. Cette solution a naturellement été très sollicitée au cours de l’année 2020 par de nombreuses entreprises qui se sont retrouvées avec des stocks imprévus et trop importants.

Une solution sécurisée

Les bâtiments éphémères sont donc très pratiques et permettent de se montrer réactifs. Néanmoins, leur facilité d’accès ne les rend pas moins sécurisés. Certes, ils peuvent être montés et démontés en quelques jours, ils sont tout de même solides et offre une protection suffisante contre les intempéries et les cambriolages.

Ainsi, ces bâtiments éphémères sont utilisés à travers le monde entier pour offrir un refuge en cas de catastrophes naturelles, pour accueillir des événements sportifs et pour entreposer des stocks commerciaux ou industriels. Ils sont parfaitement personnalisables et vous n’aurez donc qu’à opter pour la solution qui vous convient, c’est-à-dire celle qui assure la sécurité nécessaire à votre stock.

Partager :