Et si vous boostiez le SEO de votre site e-commerce ?

30
Partager :
Et si vous boostiez le SEO de votre site e-commerce ?

En tant que gérant d’un site de ventes en ligne, vous faites certainement le maximum pour que celui-ci se développe de la meilleure des façons. Pour cela, il existe de nombreuses façons de faire, notamment du côté du marketing en ligne. Aujourd’hui, via cet article, nous allons voir l’une de ces méthodes : le travail sur votre SEO. Vous ne savez absolument pas comment vous y prendre ou n’avez pas le temps ? Des consultants et/ou experts en SEO du e-commerce peuvent vous aider ! Le retour sur investissement est généralement très bon. Explications.

Les bases du SEO pour un site e-commerce

Pour bien vous lancer dans le SEO de votre boutique en ligne, il vous faut avoir certaines bases. Cela permet d’être bien référencé sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing ou autre. Bref, voici les choses à faire à minima pour votre site :

A voir aussi : Autoentrepreneur : quand devez-vous facturer la TVA ?

  • Créez du contenu unique et de façon régulière pour votre site (rédiger des fiches pour vos articles à vendre et/ou un blog annexe).
  • Affichez de belles photos pour vos articles (rien de tel que pour donner l’envie à l’acheteur potentiel de cliquer)
  • Disposez d’un serveur suffisamment rapide pour la navigation.
  • Proposez une navigation web agréable et compatible avec les appareils mobiles.
  • Ayez des liens externes vers votre site, c’est ce que l’on appelle une stratégie de backlinks.

Bref, en ayant ces bases, votre site sera un minimum optimisé pour les moteurs de recherche, cela permettra d’attirer quelques visiteurs… Ensuite, ce sera au consultant en SEO de prendre le relais et de vous emmener beaucoup plus loin !

Lire également : Travailler le SEO pour son e-commerce : le levier pour booster votre activité

Partager :