L’évolution de la transformation digitale dans la formation professionnelle

278
Partager :
L'évolution de la transformation digitale dans la formation professionnelle

L’évolution du monde de la technologie affecte aujourd’hui plusieurs secteurs partout dans le monde. Parmi ces secteurs, nous avons celui de la formation qui se modifie aujourd’hui de façon étrange grâce à la technologie de numérisation. Comment la transformation digitale se réalise-t-elle dans la formation professionnelle. Découvrez la réponse dans ce poste.

Le développement de l’e-learning

L’avènement de la Covid a fait qu’aujourd’hui le secteur de la formation a évolué de façon rapide sur le plan de la digitalisation. En effet, plus de 77% des organismes de formation pensent développer l’e-learning. Bien avant l’arrivée de la pandémie, seulement 30% de ces organismes faisaient de l’e-learning. Dans le but de poursuivre leur activité, il y a plus de 60% des organismes qui ont adhéré à la formation digitalisée et au distanciel.

A découvrir également : Comment choisir votre machine à glaçons professionnelle ?

Le souhait du distanciel dans plusieurs organismes

L’évolution du monde digital a impressionné beaucoup d’organismes. Au moins 8 organismes sur 10 aimeraient aujourd’hui intégrer le digital dans leur formation. Cependant, malgré les avantages de ce dernier, plus 22% de ces organismes veulent toujours repasser aux anciennes méthodes de formation.

La digitalisation offre à ces organismes de nombreuses perspectives. Ils ont la possibilité de diversifier les parcours pédagogiques ainsi que de renforcer leur apprentissage.

A voir aussi : Quel est le rôle d’une agence en stratégie d’entreprise ?

La simplification de l’accès à la formation

L’insertion du digital dans les processus de formation rend l’apprentissage de plus en plus facile et simple. Par exemple, le peer-to-peer learning permet maintenant à chacun d’apprendre et de progresser de la façon la plus simple possible. Le digital permet aux apprenants d’avoir accès à des outils numériques de formations tels que : les blogs, les films pédagogiques, des fiches pédagogiques. Ce qui fait les processus formation sont beaucoup plus centrés sur les apprenants. En somme, tous ces outils permettent aux organismes de donner une formation plus large sans avoir recours à la formation en présentiel.

Partager :