L’expertise en droit des entreprises du cabinet d’Avocats Quesnel et associé

59
Partager :
L’expertise en droit des entreprises du cabinet d’Avocats Quesnel et associé

Dans le domaine du droit, il existe une multitude de spécialisations. Au nombre de cette multitude, il y a le droit des entreprises. Découvrez dans cette documentation, le cabinet d’avocats Quesnel et les services qu’il propose dans cette branche du droit.         

Le service de la procédure amiable et le service de mandat ad hoc et conciliation

Si vous recherchez un cabinet d’avocat pays-basque, cette documentation vous propose le cabinet d’Avocats Quesnel et associé. La convergence qu’a le mandat ad hoc et la procédure de conciliation réside dans le fait que ce sont tous deux des procédures juridiques confidentielles. Celles-ci ont pour objectif de parvenir à une entente entre deux types d’entreprises. Il s’agit entre autres de l’entreprise débitrice et de ses créanciers. Mais il convient de notifier que ces deux mécanismes juridiques confidentiels possèdent de nombreux points de divergence.

A lire en complément : TVA pour les marchands de bien : le guide

Le service de sauvegarde et de redressement judiciaire

En réalité, la sauvegarde et le redressement judiciaire ont pour but d’offrir à une entreprise une viabilité grande sur le long terme. Ces deux mécanismes permettent également aux salariés ainsi qu’aux créanciers d’éviter d’être liquidés judiciairement. Le terme le plus approprié dans ce cas précis et la liquidation judiciaire. L’exécution de la sauvegarde et du redressement judiciaire se passe de la même façon. En effet, cela nécessite dans un premier temps un temps d’observation ainsi que la mise sur pied d’un plan de redressement.

La liquidation judiciaire

Il convient de rappeler que la liquidation judiciaire concerne dans un premier temps les entreprises en général. Les particuliers sont également concernés par ce service.

Lire également : Quel business en ligne en 2020 ?

Partager :