Que savoir sur les comptes à terme ?

16
Partager :
Que savoir sur les comptes à terme ?

Les comptes à terme sont des comptes épargnes de plus en plus utilisés de nos jours. Malgré cela, ils constituent l’objet de nombreuses polémiques chez certaines personnes. Ceci amène évidemment à se poser une multitude de questions. Que savoir sur ces comptes bancaires ? Voici dans ce texte quelques informations pour mieux s’informer.

Compte à terme : que savoir ?

De façon simple, on peut dire que le compte à terme est un dépôt bancaire qui ne peut être retiré qu’après un certain temps. Vous pouvez visiter le site de Hellomonnaie pour avoir plus de détails. L’appoint se fait sur un compte sur une période déterminée en contrepartie d’une rémunération. Cependant, les intérêts perçus sont souvent plus importants avec ce système. Plus la durée de l’immobilisation est longue, plus les bénéfices sont élevés.

A lire également : Que couvre la RC Pro (Responsabilité Civile Professionnelle) ?

Pour ouvrir ce compte épargne, un contrat comportant chacune des modalités doit être signé. Généralement supérieur à 1 mois, cet engagement contient la durée du contrat, la marge du montant à déposer ainsi que les taux d’intérêt. De même, sont mises sur le contrat, les conditions de renouvellement et les éventuelles pénalités en cas de rupture du contrat. Le système fonctionne exclusivement sur un dépôt unique bloqué. Pour ce qui est de la condition d’éligibilité, il est important de notifier que toutes personnes physiques et morales peuvent avoir le compte à terme.

En outre, plusieurs possibilités de contrat existent. On distingue ceux à taux fixe, ceux à intérêt progressif et d’autres à taux variable. En plus, vous pouvez opter pour un compte à terme pour lequel vous pourrez ouvrir des sous-comptes sous différentes modalités. À défaut de cela, vous pouvez porter votre choix sur un compte pouvant recevoir des épargnes venant de plusieurs produits.

A lire également : Autoentrepreneur : quand devez-vous facturer la TVA ?

Partager :