Quel serveur d’impression choisir pour son entreprise ?

39
Partager :
Quel serveur d’impression choisir pour son entreprise ?

Lorsque vous avez votre entreprise, vous êtes très souvent confrontés à des problèmes informatiques. Alors il est nécessaire de prendre un serveur pour assurer votre planning. Le choix d’un serveur pour une entreprise peut être fastidieux si vous ne savez pas sur quels critères vous basez.

En fonction de l’usage

La première question à se poser lorsqu’on choisit un serveur est : Pourquoi a-t-on besoin de celui-ci ? Pour qu’elle fonctionne et quel type de logiciel il doit être capable d’exécuter. Parmi les fonctions du serveur à vérifier pour le choix d’un serveur d’impression, on peut citer : 

Lire également : Comment choisir votre machine à glaçons professionnelle ?

le stockage de fichier ; 

la téléphonie sur IP ; 

Lire également : Puis-je déduire mes frais de repas ?

la messagerie ; 

la vidéo sur IP ; 

l’hébergement de base de données ; 

logiciels métiers ; 

l’annuaire d’entreprise ; 

l’hébergement de sites web et l’intranet. 

En vérifiant ces différentes fonctions, vous êtes sûr de faire le bon choix concernant le serveur pour accompagner votre entreprise.

Le choix de la garantie

Pour les serveurs occupant un rôle délicat dans votre entreprise, il est important de tenir compte du choix d’un contrat de support. En effet, la plupart des serveurs proposent à la base une garantie allant de 1 à 3 ans, en retour atelier ou intervention sur site allant de 1 à 2 jours. Lorsque vous souscrivez un contrat de support, vous avez la possibilité d’avoir un engagement sur les délais de réponse et d’intervention.  De plus, il est possible de souscrire un contrat de support répondant à vos problématiques pour une durée de 3 à 5 ans, intervention sous 4h, et un support unifié de matériel et logiciel.

Partager :