Skype Entreprise cède la place à Teams

97
Partager :
Une réunion de travail virtuelle

Si vous aviez jusqu’à présent l’habitude d’utiliser la messagerie instantanée de Microsoft « Skype For Business », au sein de votre entreprise, cette dernière s’apprête à disparaître définitivement le 31 juillet prochain. Elle sera désormais remplacée par Teams, un autre outil développé par le géant américain de l’informatique.

Plus que deux mois pour passer à Teams

Si vous utilisez déjà des outils Microsoft à l’instar de solutions proposées  sur ce site, vous n’êtes peut-être pas sans savoir que le célèbre outil de Microsoft  « Skype Entreprise », cédera bientôt sa place à Teams.

A lire également : Bien protéger les données personnelles au sein d’une entreprise

En effet, dès le 31 juillet prochain, Microsoft abandonnera définitivement sa solution de messagerie instantanée et de visioconférence à destination des professionnels, au profit de Teams, qui deviendra le client de communication principal d’Office 365. Désormais les entreprises n’ont donc plus que deux mois pour abandonner Skype Entreprise et migrer vers Teams.

Skype Entreprise On-Premise, active jusqu’en 2024

Toutefois, il est important de noter que seule la version Skype Entreprise hébergée dans le cloud de Microsoft est concernée. Les entreprises qui auraient opté pour la deuxième version, baptisée « Skype Entreprise On-Premise » et hébergée dans le data center de leur société, peuvent quant à elle continuer d’utiliser cette dernière, jusqu’à 2024.

A lire également : Où se renseigner pour les droits du travail ?

« Généralement, les sociétés qui ont choisi cette possibilité l’ont fait pour répondre à certains besoins, comme ajouter des fonctionnalités. Par exemple, enregistrer les conversations clientèle, ce qui est une obligation pour des sociétés dans le secteur de la finance. Pour elles, rien ne va changer » a ainsi précisé Patrick Viaene, Microsoft 365 Business Group lead pour Microsoft Belgique et Luxembourg. Quant à Skype pour le grand public, Microsoft a tenu à rassurer ceux qui se posaient la question : ce dernier restera évidemment, lui aussi toujours actif.

Teams compte désormais 145 millions d’utilisateurs

Pour rappel, Microsoft Teams a été lancé en 2016 et compte aujourd’hui près de 145 millions d’utilisateurs au quotidien. Cette solution permet plus particulièrement d’échanger en équipe ou par groupe de travail, d’organiser des tâches, de planifier des réunions, mais aussi de partager des documents, ou encore d’insérer du contenu social.

« Teams est une évolution que nous améliorons quotidiennement. Encore dernièrement, nous avons ajouté la possibilité de créer des salles intermédiaires pour permettre aux utilisateurs, lors d’une réunion, de faire une ou plusieurs petites réunions en même temps dans une salle virtuelle », a souligné Patrick Viaene.

Et parmi les autres évolutions qui ne devraient pas tarder à faire leur apparition dans Teams : la possibilité d’enregistrer les réunions automatiquement. Une fonctionnalité réclamée depuis longtemps par les utilisateurs et qui présentera de nombreux avantages, comme pouvoir rattraper les premières minutes d’une réunion en cas de retard, ou ne pas avoir à gérer manuellement la configuration de l’enregistrement de la réunion.

Partager :