Comment créer une société Offshore ?

231
Partager :

Bon nombre d’entrepreneurs désirant étendre leurs activités à l’international s’adonnent à la création de sociétés Offshores. Mais, qu’est-ce que c’est réellement et comment crée-t-on une telle société ? On en parle dans cet article.

Qu’est-ce qu’une société Offshore ?

À l’opposé d’une Oneshore, l’Offshore est une société qui n’effectue pas ses activités commerciales dans le pays où réside son siège social. La particularité des Offshores est que leur taux d’imposition sur les sociétés est souvent très faible et parfois même nul. C’est donc un moyen pour optimiser sa fiscalité.

Lire également : Coronavirus : Bruno Le Maire assure qu'il n'y aura aucune faillite

Dans la pratique, la plupart des sociétés Offshore ont la possibilité d’avoir, en plus des activités à l’internationale, certaines activités dans le pays où réside leur siège. C’est souvent le cas des grandes entreprises multinationales en Amérique.

Que gagnez-vous à créer une Offshore ?

La création d’une Offshore vous donne l’avantage de pouvoir vous implanter dans n’importe quel pays de la planète. Elle vous donne aussi le droit d’utiliser de manière légale la fiscalité internationale en vigueur pour chaque juridiction.

A découvrir également : 2020, l'année de la récession

Plusieurs avantages sont liés à la création d’une Offshore, notamment celui de diversifier vos activités dans plusieurs pays de votre choix. Il n’est pas prudent de concentrer vos activités dans un seul pays. Imaginez qu’une crise survienne dans le pays où vous résidez et dans lequel vous avez toutes vos activités, vous aurez à supporter la fermeture de votre entreprise ou encore la saisie de vos biens immobiliers… Chose que l’on ne saurait souhaiter. Pour donc pallier les évènements futurs et inconnus qui pourraient ralentir vos activités, vous pouvez envisager la création d’une société Offshore.

Un autre avantage est que la société Offshore vous permet de protéger vos actifs. En effet, le fait de créer à côté de vos activités commerciales, une société Offshore pourrait vous aider à détenir d’autres biens tels que des immobiliers, outre ceux que vous avez dans votre pays de résidence.

Mais, comment créer une telle société ? L’un des moyens simples et rapides de créer une société offshore est de le faire en ligne.

Quel est le processus de création d’une Offshore en ligne ?

Il s’agit d’un processus simple et rapide. Pour créer votre société en ligne, vous devez :

  • choisir une juridiction offshore : il existe une pluralité de sites internet qui proposent l’ouverture des sociétés offshore à distance. Là, vous avez l’embarras du choix. Choisissez celle qui vous convient ;
  • remplir les formulaires : vous devez remplir un formulaire qui demandera vos données personnelles, choses évidentes. Mais tenez-vous tranquille, ce sont des informations gardées confidentielles.
  • effectuer le paiement : après le remplissage du formulaire, on vous demandera le règlement des frais de création d’entreprises. Les tarifs dépendent de la juridiction que vous aurez choisie. Le règlement pourra donc s’effectuer par virement bancaire, par chèque ou encore par carte de crédit. On peut également vous proposer un règlement en espèce au cas où le cabinet disposerait d’un bureau dans votre zone d’habitation.

La création d’une société Offshore est une alternative qui se présente aux chefs d’entreprises qui souhaitent profiter d’une fiscalité à faible taux dans une juridiction plus avantageuse. Elle vous permet aussi de disposer de plusieurs entreprises dans divers domaines et dans différents pays.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!