Comment Utiliser le Meta Pixel pour Activer les Fondateurs de MailChimp

1037
Partager :

Un méta pixel est un extrait de code qui est ajouté à un site Web. Il permet de mesurer l’efficacité d’une publicité en suivant les actions que les utilisateurs effectuent sur ce site. Ajoutez un méta pixel à votre page d’accueil ou le site Web Mailchimp permet de suivre les pages vues. Il aide aussi à utiliser ces informations pour créer des publicités Facebook plus ciblées. Comment utiliser le méta pixel pour activer MailChimp ? Voici des réponses.

Trouver l’ID d’un méta pixel existant

Si vous souhaitez utiliser un identifiant Pixel existant, vous devez le trouver dans votre compte Facebook. Ensuite, il faudra l’ajouter à votre page de destination ou à votre site Web.

A lire également : Les contrats de travail en Israël : les explications

Mode de fonctionnement des métas pixels dans Mailchimp

Le méta pixel envoie certaines données de suivi au compte Facebook Business de l’utilisateur. Cela lui permet ainsi d’optimiser ses publicités pour toucher les visiteurs du landing page. Il est possible d’ajouter le pixel Meta aux landing pages ainsi qu’aux plateformes de Mailchimp pour voir les pages vues.

Lorsqu’une annonce a déjà été créée, vous pouvez intégrer l’identifiant du pixel dans le contenu web. Par contre, si c’est dans Mailchimp, vous avez simplement à cliquer sur la case Track with Meta Pixel.

Lire également : Qu’est-ce qu’une note de frais ?

Comment retrouver l’ID d’un pixel Meta existant ?

Pour utiliser l’ID d’un pixel déjà existant, il vous faut localiser votre compte Facebook. Afin de pouvoir ajouter un landing page ou un site web. Voici le processus pour connaître l’identifiant de votre pixel.

  • Trouver l’onglet avec les paramètres de l’entreprise adaptés à votre compte Facebook Business Manager ;
  • Sélectionner la partie Data Sources (Sources de données) ;
  • Choisir Pixels ;
  • Au niveau de la colonne pixel, il faut sélectionner le nom du pixel qui sera utilisé.

Par la suite, vous pourrez ajouter le pixel Meta au landing page de votre site web.

Comment ajouter le méta pixel à un site web dans Mailchimp ?

Pour insérer le méta pixel à votre plateforme digitale dans Mailchimp, vous devez procéder d’une manière bien précise. D’abord, au niveau du tableau de bord du site web, il vous faut cliquer sur le bouton Settings, c’est-à-dire paramètres. Ensuite, vous devez cliquer sur la partie General Settings pour voir apparaître les paramètres généraux.

Dans la partie Site Tracking, choisissez Edit et cochez la case Track with Meta Pixel. Cette dernière partie signifie Suivre avec le pixel méta. L’étape suivante revient à accepter les conditions annexes en cliquant sur Accept après les avoir lues. Si au préalable, vous avez déjà réalisé une annonce avec Mailchimp, vous pouvez sauter toutes ces étapes citées plus haut.

Il est possible d’utiliser l’ID d’un méta pixel qui a été : créé dans une autre application que Mailchimp. Dans ce cas, vous devez cliquer sur « J’ai mon propre pixel ». Ensuite, il faut saisir son ID dans le champ ID du pixel Méta. Pour finir, sélectionnez la partie Save pour enregistrer vos modifications.

Quelles sont les autres options de suivi ?

Il existe d’autres moyens pour ajouter un suivi aux pages de destination.

Track with Mailchimp

Cet outil permet de recueillir des informations sur les visiteurs uniques ainsi que les nouvelles inscriptions. Celles-ci sont : consignées dans votre page de destination ou votre site web.

Google Analytics

Cette application permet de mieux comprendre les visiteurs à travers des analyses plus pointues. Pour démarrer, il faut d’abord posséder un compte Google Analytics.

Partager :