Pourquoi faire un bachelor après le bac ?

257
Partager :
Pourquoi faire un bachelor après le bac ?

Le bachelor est une formation beaucoup plus pratique que théorique, qui peut être faite après le bac. Cette formation est disponible en plusieurs domaines. Elle dure généralement 3ans comme la licence. Il devient légitime pour les nouveaux bacheliers de savoir pourquoi faire une formation bachelor au lieu d’une licence dans une spécialité.

S’offrir la capacité d’entrer directement dans le monde de l’emploi

La principale différence entre la formation bachelor après le bac et les études de licence est au niveau des méthodes d’enseignement. Alors que la licence se base sur des cours majoritairement théoriques, le bachelor fait exactement le contraire. La théorie et la pratique sont totalement mixées avec une supériorité de la pratique. Les étudiants sont mis en situation réelle de travail dans diverses entreprises de la place. Ils peuvent ainsi tester les notions enseignées.

Lire également : Opter pour un fournisseur d’énergie écologique

Les différents stages effectués durant la formation bachelor offrent à l’étudiant en fin de cycle, une expérience professionnelle. Ceci constitue un atout pour l’étudiant qui peut désormais entrer directement dans le monde du travail. Des postes de grande responsabilité peuvent être occupés par des titulaires du bachelor. Cette capacité d’obtenir un travail directement après ses études n’existe pas avec la licence. 

Les diplômés du bachelor peuvent également prolonger leur cursus en master. Cette prolongation est totalement facultative et offre au bachelor une spécialisation dans son domaine. Il peut aussi choisir d’entamer un nouveau domaine pour détenir une double compétence. Dans les deux cas, la continuité en master offre au bachelor des raisons d’augmentation de grade et de primes.

A découvrir également : Comment démissionner d'un CDI ?

Partager :