À quoi sert MonIdenum à un dirigeant d’entreprise ?

52
Partager :

Vous êtes dirigeant d’une entreprise commerciale ? Vous cherchez un moyen de simplifier vos démarches administratives ? Le service MonIdenum est fait pour vous. Découvrez ici qu’est-ce que MonIdenum, comment vous en servir, et pourquoi ce service peut vous faciliter la gestion de votre entreprise.

Qu’est-ce que MonIdenum ?

MonIdenum est un service d’authentification numérique gratuit proposé par le Conseil National des Greffiers et Infogreffe. Ce service offre la possibilité à toute personne ayant activé son identité numérique sur MonIdenum de s’authentifier de façon sécurisée sur les services digitaux des partenaires de MonIdenum. Ce service effectue un rapprochement entre un dirigeant d’entreprise et le registre du commerce et des sociétés (RCS). Cela permet au dirigeant d’entreprise d’agir en son nom et celui de sa société en toute sécurité.

A lire également : Rompre son contrat de travail : la particularité de l’intérim

Ce service ne s’adresse qu’au dirigeant de sociétés commerciales inscrites au RCS. Pour bénéficier de ce service, il suffit de vous inscrire sur le portail MonIdenum. Il vous faudra renseigner toutes vos informations de contact, transmettre votre pièce d’identité et définir un mot de passe. Le système interroge alors les bases de données des registres légaux tenus par les greffiers des tribunaux de commerce pour rapprocher vos informations de celles de vos sociétés. Une fois que vous avez validé l’ensemble des informations, votre identité numérique est créée.

Les services accessibles grâce à MonIdenum

Avec l’identité numérique créée sur MonIdenum, vous pouvez profiter de plusieurs services en ligne de façon simplifiée et sécurisée. En effet, il vous suffira de cliquer sur le bouton de connexion MonIdenum présent sur les sites partenaires et de renseigner vos identifiants.

A voir aussi : Où se renseigner pour les droits du travail ?

Obtenez vos extraits Kbis gratuitement

L’extrait Kbis est la carte d’identité de votre société commerciale. Cet extrait peut vous être demandé par vos partenaires commerciaux. Ce document doit être renouvelé souvent car il a une durée de validité de trois mois seulement. Vous pouvez obtenir un Kbis sur Mon Idenum gratuitement.

Le tribunal digital pour agir en justice de façon dématérialisée

Le tribunal digital, site partenaire de MonIdenum, est un portail d’accès en ligne aux 134 tribunaux de commerce. Vous n’avez ainsi plus besoin de vous rendre en personne au tribunal, ni d’adresser votre demande par courrier. Avec le tribunal digital vous pouvez saisir une action en justice en ligne et suivre votre dossier en toute transparence et simplicité.

La marketplace infogreffe : reprendre, s’associer, créer une entreprise en toute confiance

La marketplace d’infogreffe est un espace en ligne qui facilite la reprise ou la création d’entreprises, et offre un espace de rencontre entre cédants, repreneurs, associés et investisseurs. Sur ce site partenaire de MonIdenum, vous pouvez ainsi : céder votre entreprise, reprendre une société, vous associer ou investir dans une société. Tous les types de commerce sont représentés : TPE/PME, commerces, fonds de commerce, jeunes entreprises, entreprises en redressement judiciaire…

Les avantages de cette marketplace sont de fournir des données fiables et sécurisées (entreprises identifiées par leur numéro SIREN, et dirigeants par leur identifiant MonIdenum). Les données sont aussi mises en jour en temps réel grâce à des mises à jour automatiques avec le RCS et le Registre de procédures collectives.

Partager :