Gestion des réclamations client via l’automatisation : ce que vous avez à y gagner

462
Partager :

Que diriez-vous d’acquérir un logiciel qui vous faciliterait la vie ? Un outil informatique conçu pour gérer et automatiser le fameux recouvrement client est la solution. Pour contrôler les rentrées d’argent, les impayés, les relances et les processus de paiement : nous avons nommé l’automatisation des réclamations. Ce type de solution permet de suivre le règlement des factures au fur et à mesure des échéances et d’envoyer des relances automatiques aux clients en cas de retard. Mais pas seulement. Vous allez gagner en temps, et…

Pour rassembler toutes les infos sur une même interface

Via un seul bouton, et sur un même outil, vous pourrez retrouver toutes les informations financières de vos clients. Il vous sera alors possible de consulter l’historique des factures, celui des impayés et des créances en cours, ainsi que les changements de statuts. Le tout, en temps réel. Quoi de mieux pour suivre au jour le jour votre trésorerie ? Cette solution est idéale pour retrouver en détail toutes les données essentielles à la gestion client sur votre tableau de bord. Envie d’aller plus loin ? Nous vous invitons à aller voir ce site pour un produit de ce type !

A lire en complément : Le salaire moyen en France en 2021

Afin de réduire le Délai Moyen des Paiements clients (DPM)

La gestion de la trésorerie est cruciale pour la pérennité d’une entreprise. Le BFR est par ailleurs l’un des indicateurs les plus regardés par les services financiers ! Grâce à l’automatisation, le Délai Moyen des Paiements clients se voit grandement écourté. Il est temps d’arrêter de courir après les impayés et surtout de ne pas en oublier ! Grâce à un encaissement des factures plus rapide, le cash (BFR) est accéléré. Idem pour vos prévisions de trésorerie. Alors, qu’attendez-vous pour employer un outil de cet acabit et vous faciliter la vie ?! Les entreprises ont constaté une réduction de leur DMP de l’ordre de 20% !

Pour encourager le travail collaboratif et la continuité du service

En attribuant des codes d’accès aux employés désignés, quel que soit leur lieu de travail, chacun pourra accéder et compléter les informations client. Un gain de productivité même si des absences sont comptées au sein de la société ou des filiales gérées depuis l’étranger. Cela est même vivement recommandé pour pouvoir libérer du temps aux équipes dans le traitement des dossiers les plus complexes. Le reporting est assuré depuis n’importe quel poste et à n’importe quel fuseau horaire !

A lire également : Comment Utiliser le Meta Pixel pour Activer les Fondateurs de MailChimp

Afin de limiter les erreurs humaines (et les satanées fautes de frappe)

Nous ne sommes pas des machines et Excel peut vite devenir indigeste. Pour le suivi et la gestion des créances clients, des erreurs peuvent être commises. Pour pallier ce risque, et gagner sévèrement en temps, éviter les doublons et les fautes, le logiciel et l’automatisation sont tout désignés ! Le temps est révolu, l’implémentation quotidienne du fichier ne se fait plus. Via un logiciel de créance client, les données sont rapidement compilées au même endroit, synchronisées en temps réel et avec une prise en main facilitée.

Partager :