Travailler le SEO pour son e-commerce : le levier pour booster votre activité

167
Partager :
Travailler le SEO pour son e-commerce : le levier pour booster votre activité

Si vous êtes à la tête d’un e-commerce, vous faites certainement le maximum pour que celui-ci se développe. Cependant, ce n’est pas chose facile car la concurrence est parfois (souvent ?) rude, et il est essentiel pour vous de vous concentrer sur votre activité. D’ailleurs, c’est pourquoi il est recommandé de faire appel à une agence ou un freelance en e-commerce. L’aide apportée sera précieuse, et vous pourrez utiliser cela pour booster votre activité, notamment en développant le SEO… Explications.

Les bases à connaître pour le SEO de votre e-commerce

Si vous ne savez pas ce qu’est le SEO, vous êtes au bon endroit ! Pour faire simple, il s’agit d’optimiser son site internet pour que celui-ci soit bien placé sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing et cie… Bien entendu, cela est aussi valable pour l’e-commerce, et il est important de respecter certaines règles :

A lire aussi : Comment recruter les bons talents ?

  • Créer du contenu riche et original (en rédigeant une description pour vos articles et/ou un blog). Attention, ne jamais copier-coller du contenu d’un autre site !
  • Proposer une navigation claire, rapide et efficace (un bon hébergement web aide pas mal).
  • Ajouter de belles photos pour vos articles à vendre.
  • Avoir des backlinks (liens pointant vers votre site) depuis d’autres sites de qualité.
  • Remplir les balises sur chacune des pages (Méta, Hn, titre, etc…).

Eh voilà ! C’est en respectant cette base que votre site sera mieux placé sur les moteurs de recherche. Bien entendu, faire appel à un freelance et/ou à une agence vous aidera à aller beaucoup plus loin !

A lire aussi : Vote site Wordpress a besoin d'un expert

Partager :