Quelles conditions remplir pour voyager aux États-Unis?

5
Partager :
États-Unis

Les États-Unis font partie des destinations les plus visitées au monde. Qu’il s’agisse d’un séjour touristique ou d’affaires, un grand nombre de personnes s’y rendent tous les jours. Toutefois, pour avoir l’autorisation d’accès au sol du pays de l’Oncle Sam, vous devez remplir certaines conditions. Découvrez-les ici.

Disposer d’un ESTA valide et avoir un résultat négatif à un test COVID

Avant de mettre pied sur le sol des USA, vous devez en premier lieu demander à avoir une autorisation électronique de voyage. Il s’agit d’un ESTA. Cet outil demeure utile pour les personnes ne disposant pas de visas et qui souhaitez remplir de manière rapide les formalités pour se rendre aux États-Unis. Aussi, En plus de l’ESTA USA, un test covid récent est demandé lors d’un voyage aux USA ; pour éviter toute mauvaise surprise, faites-le. En effet, l’avènement du COVID 19 a suscité la mise en place de plusieurs restrictions sanitaires.

Lire également : Rompre son contrat de travail : la particularité de l’intérim

Ces mesures restrictives ont été prises par les autorités américaines dans l’optique d’éviter la propagation incontrôlée du virus dans le pays. Vous devez donc vous assurer de présenter un test virologique négatif à passer le jour même du voyage ou dans la journée la précédant. Cette exigence demeure obligatoire pour atterrir sur le sol américain.

Disposer d’un passeport en cours de validité

L’un des documents importants dont vous devez disposer est le passeport. Sans cette pièce, vous ne pouvez pas vous rendre aux USA. C’est en effet celle-ci qui vous permet d’effectuer un voyage dans n’importe quel pays du monde. Elle vous permet d’avoir l’autorisation de quitter votre pays pour un autre.

Lire également : Reconversion professionnelle : comment réussir ?

Cependant, pour vous rendre aux États-Unis, deux types de passeports sont à envisager. Vous pouvez opter pour un passeport classique ou pour un passeport en urgence. Avec le passeport classique valide, vous êtes exempté de visa. Dans ce cas-là, votre séjour ne doit pas dépasser les 90 jours dans le pays. Concernant le passeport en urgence, vous êtes obligé de disposer d’un visa.

Avoir un visa USA

Le fait de disposer d’un visa USA vous permet de vous rendre sans encombre aux États-Unis. Dans la réalité, le document formel dont tout ressortissant d’autres pays devrait en disposer est le visa. Pour l’obtenir, rendez-vous au consulat ou à l’ambassade des USA de votre pays.

Un certain nombre de pièces vous seront demandées pour l’obtention de ce document. Après cette étape, une étude approfondie est effectuée sur votre cas. Vous êtes donc tenu de patienter pendant 72 heures avant l’obtention de votre visa si celui-ci devait vous être délivré.

Présenter une preuve de vaccination complète au virus de Covid-19

La preuve vaccinale demeure aujourd’hui une des conditions pour vous rendre dans le pays de l’Oncle Sam. Ainsi, tout ressortissant de pays étrangers doit se plier à cette exigence.

Toutefois, certains étrangers peuvent bénéficier d’une exception. Il s’agit des personnes ayant moins de 18 ans et celles présentant des contre-indications médicales à la vaccination.

Aussi, les personnes effectuant le voyage pour des motifs d’urgence humanitaire sont exemptées de preuve de vaccination. Toutefois, cela doit s’accompagner d’une lettre émise par les USA attestant le besoin urgent d’un tel voyage.

Partager :