4 bonnes raisons de créer une société offshore

255
Partager :

Les sociétés offshores sont des entreprises qui offrent un nombre important d’avantages. C’est d’ailleurs pour cette raison que les habitués du monde des affaires n’hésitent pas à se tourner vers ce type de société. Voici pour vous, 4 raisons pour lesquelles vous devrez en créer.

Profiter d’un faible taux d’imposition

Le premier avantage que vous pourrez tirer de la création d’une société offshore, c’est l’exonération partielle ou totale de l’imposition. En effet, certaines juridictions offrent la possibilité d’être exonéré de l’impôt. Ces juridictions rendent flexible la création d’entreprises offshore et semblent bien les accompagner en leur proposant un taux d’imposition très bas, ou aucun. C’est donc dans ces juridictions qu’il sied d’établir votre société offshore. Cependant, qu’entend-on par juridiction ?

A lire en complément : Logiciel de planning de distribution ou Excel : que choisir ?

Les juridictions offshores sont les États qui ont des normes juridiques propices à la création d’entreprise offshore. Au-delà de l’impôt, une juridiction offre une exonération de dépôt de comptes ou de déclarations fiscales aux sociétés constituées sur son territoire. Encore appelées pays offshore, les juridictions sont des États insulaires et se situent un peu partout dans le monde, notamment :

  • Dans les Caraïbes ;
  • Dans l’Asie du Sud-est ;
  • En Amérique ;
  • En Europe.

Il est donc possible de créer sa société en Angleterre et partout en Europe.

Lire également : Comment calculer son salaire à partir du chiffre d'affaire ?

Tirez profit de la réputation du siège de la société

Une société offshore est une entreprise qui a son siège social dans un pays qui offre des avantages fiscaux importants. Astucieusement, elle n’a pas d’activité commerciale dans cet État, mais y a quand même son siège.

En créant une société extraterritoriale, c’est-à-dire dans une juridiction où vous ne menez pas vos activités commerciales, vous profitez pleinement des avantages attachés à la nationalité de ladite société. À supposer que vous créez votre société offshore quelque part en Amérique. Théoriquement, la société est américaine. À ce titre, elle sera vue aux yeux de vos partenaires commerciaux et du monde comme étant une société américaine et sera du coup, considérée comme telle. Cet état de choses est très avantageux pour les petites entreprises ou les startups.

Dans le même élan, il faut retenir qu’une entreprise offshore vous épargne des tracasseries administratives, mais aussi des rapports fiscaux, en fonction de la juridiction qui abrite le siège social de votre société.

Par ailleurs, une société offshore vous permet de faire passer sous silence votre identité. Il n’est donc pas nécessaire d’exposer au grand public, les informations concernant les vrais dirigeants de la société.

Maximisez les chances de voir grandir votre société en toute quiétude

Pour les habitués du monde des affaires, il est de notoriété que la taxation et les impôts sont de nature à asphyxier les entreprises. Les sociétés commerciales ont souvent du mal à se développer lorsque la fiscalité ne leur est pas favorable. Mais lorsque ces contraintes fiscales sont considérablement réduites, comme c’est le cas lorsque vous avez une société offshore, il devient très facile de voir votre société prendre du poids.

Mieux protéger les finances de la société

Les sociétés offshores protègent mieux vos actifs et vos finances. Simples à créer, elles jouissent d’une réglementation qui les expose moins aux exigences comptables. La structuration du capital de l’entreprise est également assouplie.

Partager :