En savoir plus sur le chariot élévateur

8
Partager :
En savoir plus sur le chariot élévateur

Êtes-vous un professionnel et avez-vous besoin de déplacer des machines ? Alors, vous devez choisir le bon équipement en fonction des besoins de votre entreprise. À cet effet, nous vous expliquerons dans cet article, les principales utilisations des chariots élévateurs et les différentes gammes disponibles afin de vous guider dans votre choix.

Chariot élévateur : qu’est-ce que c’est ?

Le chariot élévateur est cet appareil qui assure la manutention des marchandises. Il permet également le transport de marchandises principalement dans les usines ou les entrepôts. Cliquez ici pour découvrir les chariots : https://clenet-manutention.fr/.

Lire également : De nouvelles astuces pour un team building réussi

Les différents types de chariots élévateurs

Selon les besoins de l’entreprise, différents types de chariots élévateurs sont utilisés. Il existe notamment différents types de chariots élévateurs à savoir :

Le chariot électrique

Il s’agit d’un modèle très solide et résistant convenable à la préparation de commandes et à l’utilisation d’équipements spécifiques (cabine fermée) pour le chargement et le déchargement intérieur et extérieur. Il est généralement utilisé dans des secteurs tels que l’industrie, l’automobile, la logistique, et l’agroalimentaire.

A découvrir également : Pourquoi devez-vous opter pour l'externalisation commerciale ?

Le chariot thermique

Les chariots élévateurs thermiques sont utilisés pour les charges extérieures légères, avec une capacité de charge moyenne de 1500 kg à 3500 kg susceptible d’atteindre 6000 kg. La hauteur de levage s’étant à 6 mètres.

Le chariot frontal

Il a la capacité d’être thermique ou électrique. Il est doté de fourches frontales qui lui permettent non seulement de soulever mais également déplacer et stocker des palettes.

Le chariot latéral

De par sa mobilité, le chariot élévateur latéral peut transporter des charges lourdes et volumineuses, notamment dans les passages étroits, en optimisant l’espace.

À mât rétractable

Il s’agit d’un modèle très puissant, rapide, efficace, maniable qui est adapté à un usage intense.

Partager :