Guidez votre client dans son choix de parasol

77
Partager :

A l’arrivée des beaux-jours, on n’a qu’une envie : sortir dehors et profiter du soleil. Et pourtant il faut faire attention aux rayons UV et aux insolations, plus particulièrement aux heures les plus chaudes de la journée, aux environs de midi. Le meilleur moyen pour se protéger et protéger les autres des coups de soleil sans s’enfermer à l’intérieur ? Le parasol. Que vous soyez dirigeant d’entreprise, restaurateur, hôtelier ou encore que vous soyez responsable d’une collectivité, vous devez veiller au bien-être de vos employés ou de vos clients

 Voici quelques conseils pour trouver les bons parasols à disposer en extérieur. 

A découvrir également : Qui est le gérant d'une société ?

Le parasol, un allié en extérieur

Ce dispositif est une sorte de parapluie grand-format. Il est plus imposant et permet d’abriter une plus grande surface des agressions du soleil, tels que les rayons ultraviolets, et même des intempéries légères. Mais c’est également un élément de décoration qu’on peut installer en terrasse, en bord de piscine, à la plage, dans le jardin et même dans les extérieurs des locaux professionnels afin que les salariés puissent se reposer à l’ombre. 

Les différents types de parasol 

Il existe plusieurs types de parasol. Ce sont : 

Lire également : Quel est le rôle d'un dirigeant d'entreprise ?

  • Le parasol droit : c’est le type de parasol qu’on rencontre souvent à la plage. Un modèle de modeste envergure basique et abordable. Il peut être rond, carré ou encore rectangulaire. Il existe des tables spécialement trouées en leur centre pour accueillir les parasols droits. Peu modulable, le parasol n’est pas pratique à certaines heures de la journée.
  • Le parasol déporté : avec de plus grandes dimensions, il possède une zone d’ombrage plus large. On dit qu’il est déporté car son pied ne gênera pas ceux qui viendront profiter de son ombre fraîche. Il peut s’incliner au fur et à mesure des déplacements du soleil et ce, sans déplacer son socle.
  • Le parasol mural : idéal pour les petits espaces

Où trouver des parasols de qualité ? 

Les parasols pour votre domicile

Si vous n’avez besoin que d’un seul modèle, vous pouvez vous rendre en magasin de bricolage. En fonction de votre budget et de vos besoins, vous pourrez trouver le parasol qui ira avec votre maison. Vous pourrez choisir : 

  • le type de pied de parasol : télescopique, en bois, déporté ou mural, droit…
  • La taille : un grand parasol pour abriter une table de jardin ou un transat,
  • La toile : du coton pour une touche d’esthétisme, du polyester ou de l’acrylique pour plus de robustesse ou encore une toile qui filtrera les rayons UV et qui sera imperméable à la pluie et aux averses.
  • L’inclinaison pour vous protéger des rayons du soleil à n’importe quelle heure de la journée.
  • La structure en aluminium ou en bois.

Les parasols collectivité

Ce type de parasol, dit « parasol industriel » sont des parasols utilisés pour les employés ou les clients d’une entreprise, ou toute autre collectivité. Ils protègent du soleil et apportent une sensation de fraîcheur bienvenue durant la saison chaude. Ce sont également des éléments de décoration qui sont très élégants, surtout ceux avec des voiles en coton, très luxueux. Le  parasol pour collectivités est spécialement conçu pour résister aux facteurs environnementaux extérieurs. Il offre une grand résistance au vent et est paré de voiles d’ombrage chics et décoratifs. C’est un parasol de terrasse, qui s’utilise en plein-air ou sur des balcons. Il existe même des modèles de parasol publicitaire pour promouvoir une entreprise. 

Bien choisir son parasol

Lors de l’achat d’un parasol, priorisez la protection maximale aux rayons de soleil. Voici les critères à prendre en compte avant de vous décider : 

  • L’endroit où vous allez l’installer va définir la forme idéale pour vous
  • Le choix de la couleur doit prendre en compte la durabilité et par rapport à l’ensoleillement, c’est pourquoi le coloris beige est très populaire,
  • Le budget : un parasol déporté coûtera plus cher qu’un parasol droit qui est d’entrée de gamme.
  • L’indice UPF du parasol : à l’instar des crèmes solaires, les parasols disposent d’un indice UV ( indice de protection) qui assure une protection optimale contre le soleil allant de 10 à 50+ .

2

Partager :