Icarus Media Digital : créateur de nouvelles technologies

255
Partager :

Le groupe Icarus Media Digital s’est lancé dans la création de ses propres entreprises en 2016. Il s’occupe de tout de A à Z pour que les projets soient une réussite. Design de site Web, monétisation, analyses de données, Icarus Media Digital développe ses activités grâce à une stratégie marketing pertinente. Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter cette société irlandaise novatrice et sa méthodologie pour que ses entreprises soient en croissance constante.

​L’innovation technologique : le mantra d’Icarus Media Digital

Icarus Media Digital propose des solutions technologiques aux problèmes que peuvent rencontrer les particuliers et les professionnels. L’entreprise développe des sites Web, des logiciels et des applications qui optimisent l’expérience utilisateur face à des problèmes du quotidien. Spécialisé dans le développement technique et l’acquisition de clients en France et à l’international, le groupe lance ses sociétés en se chargeant de tout, de leur conception à leur lancement sur le marché. Icarus Media Digital participe également au développement et à la croissance de ces start-up d’un point de vue stratégique et opérationnel.

​De la conception technique au marketing digital

Pour lancer des nouveaux business, Icarus Media Digital combine son expertise technique et ses idées à l’analyse des données. En effet, aujourd’hui un simple site Web ne suffit plus pour se démarquer des entreprises concurrentes. Pour qu’une société prenne l’avantage dans son secteur d’activité, elle doit désormais se démarquer sur plusieurs points et notamment mettre en place une stratégie marketing pertinente :

  • En communiquant sur tous les réseaux sociaux pertinents ;
  • En élaborant des campagnes publicitaires ciblées par rapport à l’audience visée ;
  • En étant visible dans les moteurs de recherche grâce à un référencement efficace et optimisé ;
  • En effectuant l’analyse et le suivi des performances pour adapter sa stratégie marketing et commerciale.

En acquisition de trafic et de leads, Icarus Media Digital mise particulièrement sur Google avec ses campagnes payantes et le référencement naturel (SEO). L’objectif est de convertir le plus de visiteurs possibles en clients, puis de les fidéliser pour avoir un taux de conversion élevé et une belle rentabilité.

​Icarus Media Digital : l’exploitation des données au service de la croissance

Le Big Data et le Data Analytics sont au centre de la stratégie de développement du groupe Icarus Media Digital. En effet, dans cette ère moderne où la production de données numériques est de plus en plus conséquente, Icarus Media Digital recueille et analyse les tendances pour développer les activités de ses différentes sociétés.

Le Big Data est une technique plus efficace que les méthodes traditionnelles de bases de données et d’analyses statistiques. Le groupe irlandais peut ainsi traiter un important volume de données dans des délais records afin d’adapter ses investissements et d’ajuster le ciblage de ses audiences. Mieux cibler les leads permet d’améliorer son offre, son message et l’expérience globale puisque la communication peut être adaptée à la cible avec une plus grande finesse et une plus grande précision dans le parcours d’achat. L’analyse des indicateurs de performances et l’exploitation des données sont essentielles pour comprendre les ressorts de chaque activité et identifier les leviers de croissance pour les semaines, mois et années à venir.

Partager :