Les meilleures activités à faire entre collègues de travail

24
Partager :
Les meilleures activités à faire entre collègues de travail

Dans un milieu de travail, les activités entre collègues sont un moyen de promouvoir la solidarité, l’entraide et l’esprit d’équipe. Cet état d’esprit est essentiel pour le bon fonctionnement d’une entreprise. Raison pour laquelle plusieurs entreprises font participer leurs collaborateurs à des activités insolites afin d’installer un bon état d’esprit au sein de l’équipe.

Des activités variées sont de nos jours proposées pour partager des moments ludiques entre collaborateurs. Découvrez dans ce billet, les meilleures activités à faire entre collègues de travail.

A lire aussi : Opter pour un fournisseur d’énergie écologique

L’initiation d’improvisation théâtrale, une activité conviviale à pratiquer entre collègues

L’initiation d’improvisation théâtrale est une activité ludique de team building à Lyon. Pour passer un merveilleux moment entre collègues, pratiquez cet exercice le temps d’un après-midi. Il consiste à devenir acteur pendant quelques instants pour partager avec ses collègues des émotions fortes. C’est une activité idéale pour renforcer les liens entre collègues et apprendre à se connaître grâce à des spectacles improvisés.

Le paintball, une excellente activité ludique à pratiquer entre collègues

Le paintball fait partie des meilleures activités sportives à pratiquer entre collègues du fait de sa forte dimension stratégique. C’est une activité de loisir qui oppose deux équipes de plusieurs joueurs équipés de pistolets à billes.

A lire en complément : Comment convertir un fichier PDF en pages sur Mac ?

Dès qu’un joueur est touché par la bille, il est d’office éliminé de la partie en cours. Le but du jeu dépend notamment du scénario. La particularité de ce sport est de proposer en loisir aux collègues la possibilité de jouer à plusieurs scénarios différents.

Jeu de piste, une activité propice entre collègues

meilleures activités à faire entre collègues de travail

Le jeu de piste est un parcours rempli d’énigme à élucider pour trouver l’étape suivante. Il est idéal en équipe, car il permet aux membres de réfléchir et de donner le meilleur d’eux-mêmes. Ce jeu consiste à chercher des indices sous la forme de signes ou de messages écrits, sur un trajet marqué par le meneur.

Ces indices permettent aux joueurs d’avancer vers un but inconnu. Le jeu de piste est donc un excellent moyen de passer du temps entre collègues de travail dans un cadre informel.

La simulation de chute libre, une activité idéale entre collègues

La simulation de chute libre est l’activité idéale pour découvrir le grand frisson d’un saut en parachute entre collègues, sans même avoir à monter un avion. Le simulateur de chute libre est capable de vous faire ressentir les mêmes sensations qu’un saut en parachute.

Rien ne vaut le partage de cette sensation entre collègues de travail pour passer des moments agréables. Vous pouvez notamment voler, tournoyer et flotter dans les airs en compagnie de vos collègues de travail.

L’Archery tag, une activité sportive à pratiquer entre collègues pour des moments conviviaux

L’archery tag est une activité sportive comparable au paintball, à l’exception qu’ici, les joueurs sont équipés d’arc et de flèches avec l’extrémité en mousse. Ainsi, aucune douleur n’est à craindre. Pendant l’archery tag, deux équipes s’affrontent pour toucher tous les centres de la cible de cinq spots de l’adversaire.

Les joueurs essayent également de se toucher avec les flèches pendant le jeu. C’est une activité insolite à pratiquer entre collègues de travail pour passer un bon moment.

Partager :