Mode d’emploi : installation des caméras de surveillance à l’extérieur

832
Partager :

Dans la vie de tous les jours, nous aimons nous sentir en sécurité chez nous. Cela semble plutôt évident : nous souhaitons protéger notre maison, mais aussi notre lieu de travail. Heureusement, il existe des solutions qui fonctionnent et peuvent se révéler cruciales, afin de lutter contre les éventuels voleurs et cambrioleurs… C’est là que la caméra de surveillance peut s’avérer être un outil de dissuasion extrêmement efficace, polyvalent grâce à ses nombreux atouts qui sauront séduire même les usagers les plus frileux.

Le premier argument qui met en valeur l’usage d’une caméra surveillance à l’extérieur est sans doute la sécurité de la propriété, qu’il s’agisse de votre foyer familial ou des locaux d’une entreprise. La présence d’un système de ce type peut intimider les criminels et enregistrer des preuves, qui pourront être utilisées lors d’instructions juridiques. D’ailleurs, les dispositifs peuvent être braqués en direction des sorties et des entrées. Cela permet aux objectifs d’identifier des intrus qui voudraient s’attaquer à un bâtiment. Ces dispositifs peuvent être posés dans des zones sensibles, dont les entrées de garage, ce qui aide à lutter contre les vols et réquisitions de voitures.

A lire également : Skype Entreprise cède la place à Teams

Au-delà de l’aspect strictement matériel, les caméras protègent les personnes, les animaux domestiques ainsi que les enfants…

Comment installer une caméra de surveillance ?

Avant d’installer votre caméra de surveillance pour l’extérieur, nous vous conseillons vivement de bien choisir l’emplacement de votre caméra, en adéquation avec votre situation. Certains modèles comme ceux qui sont proposés sur Verisure fonctionnent avec un signal Wi-Fi. Parfait pour vous assurer que la caméra est liée à votre réseau, ou par Bluetooth sur votre téléphone. La plupart des étapes de l’installation sont directement reportées dans les guides du fabricant.

A lire aussi : Gestion des risques et prévention des accidents en milieu de travail

Enfin, lorsque vous avez suivi tous ces points, vous devez avoir configuré la caméra, en la connectant à l’application dédiée via un portable (Apple ou Android), ou bien un ordinateur. De plus, vous pouvez paramétrer la qualité de l’image, etc. :

La vidéosurveillance est un système qui utilise des caméras pour surveiller et enregistrer des images. Ces images sont généralement enregistrées sur un support vidéo et peuvent être visionnées à tout moment. La vidéosurveillance peut être sollicitée pour surveiller des magasins, des entreprises, des immeubles d’habitation et des voitures.

Télésurveillance et vidéosurveillance : quelle différence ?

En fait, la télésurveillance est un système qui utilise des détecteurs d’intrusions, des sirènes et des caméras de surveillance. Ensuite, les images sont transmises via une ligne téléphonique ou une connexion Internet à un centre de télésurveillance où elles sont visionnées par des opérateurs professionnels.

Si une intrusion est détectée, un opérateur peut contacter les autorités ou envoyer des gardes de sécurité sur les lieux. La télésurveillance est souvent utilisée dans les immeubles d’habitation et les entreprises.

L’installation d’un système de vidéosurveillance est un autre excellent moyen de sécuriser votre maison ou votre travail, complémentaire à la télésurveillance. En effet, les caméras peuvent être utilisées pour surveiller les activités des employés et des visiteurs, et pour documenter des incidents importants.

Avec un système de vidéosurveillance, vous surveillez votre propriété à tout moment et de n’importe où, ce qui est très pratique. Les systèmes sont également abordables et faciles à installer et à utiliser. Alors, n’attendez plus et investissez dans un système de vidéosurveillance pour assurer votre sécurité…

Partager :