Notre top 5 des meilleurs ballons publicitaires

15
Partager :

Innovation : c’est le mot d’ordre dans tous les secteurs ces dernières années y compris dans le marketing et la communication. Faire différemment suscite de l’intérêt par les consommateurs. Pour vos événements professionnels, fini les flyers, place aux ballons publicitaires.

Pourquoi des ballons pour votre publicité ?

La communication et la publicité requièrent des stratégies innovantes pour attirer les consommateurs. Quelques années auparavant, c’était la tendance de l’impression numérique sur les kakémonos et les rollups. Désormais, ils cèdent la place au support publicitaire gonflable. Cela peut être un ballon, une montgolfière, une arche gonflable, etc. Oui, mais pourquoi ce support dites-vous ?

A lire en complément : Comment mettre en place une stratégie marketing efficace avec le business model canvas ?

  • Les ballons sont visibles de loin, ils attirent l’attention
  • Diverses tailles sont proposées. Vous pouvez choisir un gros ballon
  • Ils sont moins chers que certains supports personnalisés
  • Les formes sont déclinables quasiment à l’infini
  • Étant donné qu’ils sont perchés très haut, la diffusion sera très large
  • Le message sur une structure gonflable est personnalisable
  • Vous pouvez l’utiliser pour le street-marketing, pour ajouter une touche de modernité à vos autres signalétiques, pour toutes vos communications et vos publicités

Les ballons éclairants

Ce sont des ballons gonflés soit avec de l’air soit avec de l’hélium. Ils sont personnalisables, mais sont souvent utilisés pour l’éclairage. Cette signalétique lumineuse est utilisée pour l’extérieur et l’intérieur. C’est un moyen de communication et moyen publicitaire pour tout événementiel : salon professionnel, rencontre sportive, concert, lancement de nouveau produit, etc.

Un ballon lumineux gonflable peut être installé en hauteur sur une perche télescopique. Il sera un élément décoratif de votre événement. Il y a aussi les ballons lumineux auto-ventilés. Et enfin le modèle à l’hélium. Celui-ci est retenu par un câble et flotte verticalement dans l’air. Pour en savoir plus sur ce type de ballon éclairant publicitaire, faites un tour sur les sites spécialisés.

A découvrir également : Pourquoi faire un diagnostic interne d'entreprise ?

Les ballons gonflables

Le ballon sur trépied

Le ballon géant sur trépied est gonflé à l’air uniquement. Son support prend très peu de place et il est possible de le positionner comme vous le souhaitez à la hauteur que vous voulez. Il est utilisé à l’intérieur et à l’extérieur. Utilisé souvent comme support publicitaire, ce ballon peut faire office de support informatif. Pour faire de la pub, optez pour une hauteur visible de loin. Pour l’information, préférez plutôt une hauteur moyenne de 1.50m. Personnalisez-le comme vous le voulez avec votre logo, le nom de l’événement, le nom de votre marque, etc.

Le ballon dirigeable

Le dirigeable est l’un des plus grands supports de publicité gonflable. Avec lui, c’est sûr que les environs vont voir votre publicité. Il peut être fixé au sol avec des câbles tout comme il peut voyager pour propager votre communication. C’est un investissement conséquent, car il peut coûter jusqu’à plus de 10000€ pour les dirigeables de plus de 10 mètres.

La montgolfière

Celle-ci est la plus grande parmi tous les ballons. Utilisées pour le voyage et la découverte, de plus en plus de prestataires les louent comme support publicitaire. Ses avantages : elle très grande, vole très haut et partout où vous le souhaiter, attire le regard et donc votre message sera retenu par les personnes. De plus, le tarif et très avantageux, car le contrat se fait sur plusieurs années.

Le cube et autres formes

Le ballon gonflable se décline sous plusieurs formes. Il y a tout d’abord le classique rond, mais il y a aussi le cube, l’arche, les lettres de l’alphabet ainsi que les chiffres, etc. Bref, la forme spéciale que vous voulez gonfler peut se faire en s’adressant au meilleur prestataire. On retrouve même des ballons en forme d’animaux, de personnages, d’objets, ainsi de suite. Peu importe la forme, le but est d’attirer l’attention des consommateurs, de faire passer le message et d’atteindre les objectifs marketing.

2

Partager :