Pourquoi devez-vous opter pour l’externalisation commerciale ?

58
Partager :
Pourquoi devez-vous opter pour l'externalisation commerciale ?

Toute entreprise désireuse d’atteindre ses objectifs commerciaux fixés, notamment l’augmentation de ses ventes doit savoir que la décision d’externaliser est primordiale. Cela s’avère une solution idéale pour mieux affronter la concurrence dans son secteur d’activité principale. Alors, en quoi la décision de d’externaliser est t-elle bénéfique pour une entreprise commerciale ? On fait le point ici.

L’externalisation commerciale : qu’est-ce que c’est ?

L’externalisation commerciale est une variante de la politique de sous-traitance. En effet, une entreprise se porte responsable de gérer les activités d’une autre, et ce moyennant une rémunération qui varie selon les modalités du contrat. L’entreprise qui confie ses activités est appelée le donneur d’ordre. 

A lire aussi : Protégér vos salariés grâce au film antimicrobien

Notez que l’entreprise qui reçoit l’ordre doit être identique à la donneuse d’ordre du point de vue des responsabilités et des conformités ainsi que des performances. Les domaines d’activité doivent être convergents afin que le contrat objet d’externalisation soit bien élaboré et exécuté par les parties prenantes.

L’importance de l’externalisation commerciale pour une entreprise

Le principal avantage d’une externalisation commerciale est l’occasion de développer rapidement une force de vente directe ainsi qu’un accroissement du chiffre d’affaires. En effet, lorsqu’une entreprise choisit d’externaliser partiellement ou totalement ses activités, elle améliore ses actions stratégiques afin de gagner en efficacité. Cela lui permettra de se doter d’emblée d’un avantage concurrentiel. 

A lire également : Comment créer ma société ?

De plus, l’externalisation est très économique sur le plan des ressources humaines, car elle réduit la masse salariale. Il revient alors à l’entreprise sous-traitante de se charger de la formation et du recrutement des agents commerciaux compétents et qualifiés. Ainsi, l’entreprise donneuse d’ordre gagne en temps, en gestion opérationnelle et en matière de productivité

Partager :