Pourquoi utiliser un logiciel de gestion des IJSS et ATMP ?

73
Partager :
Pourquoi utiliser un logiciel de gestion des IJSS et ATMP

Pour répondre de manière efficace à ses défis de gestion, l’entreprise peut aujourd’hui se servir d’une panoplie de logiciels. Les solutions en ligne sont proposées en variété impressionnante et répondent à absolument tous les besoins. Quelques-unes sont ainsi développées pour gérer les accidents de travail et maladies professionnelles.

Les sociétés s’en servent en grand nombre et en recommandent d’ailleurs l’usage aux professionnels qui hésitent encore. Si les logiciels de gestion des IJSS et ATMP sont autant adoptés, c’est notamment en raison des bénéfices qu’ils proposent. Voici quelques raisons d’utiliser un logiciel de gestion des IJSS et ATMP.

A lire aussi : Comment Calcule-t-on la capacité d'autofinancement des entreprises ?

Gérer les accidents de travail et maladies professionnelles avec simplicité

L’avantage principal offert par un logiciel de gestion des IJSS et ATMP est la simplicité. Avec une solution en ligne comme Simplicia, l’entreprise change ses habitudes de gestion des arrêts maladie. Elle n’est notamment plus exposée au stress et aux démarches fastidieuses. Elle peut désormais tout gérer en quelques clics seulement et poursuivre son activité en toute sérénité.

Optimiser le temps de traitement des ATMP

Les cas d’accident de travail et de maladies professionnelles sont des situations très chronophages. Elles sont à la base de perte de temps et de baisse d’efficacité de l’entreprise. Le logiciel de gestion centralisée apporte une réponse efficace à ce problème. C’est un outil de gestion rapide. Il réduit considérablement le temps consacré à la réalisation des démarches administratives de déclaration de sinistres.

A lire en complément : Pourquoi se faire accompagner par une structure professionnelle ?

utiliser un logiciel de gestion des IJSS et ATMP

Automatiser le recouvrement des IJSS

Les solutions en ligne présentent le bénéfice d’offrir des possibilités d’automatisation. Le logiciel de gestion des ATMP ne déroge pas à ce principe. Il permet à l’entreprise de recevoir le paiement des indemnités journalières de la Sécurité Sociale sans se déranger. Il lui suffit simplement d’accomplir les démarches en ligne pour encaisser les indemnités après traitement des dossiers.

Éviter les pertes de ressources et les écarts de trésoreries

La Sécurité Sociale impose des délais dans la réalisation des démarches de déclaration d’arrêt maladie. En cas de non-respect de ces limitations de temps, l’exigibilité des indemnités n’est plus possible. Plusieurs sont les entreprises qui subissent des pertes en raison de la prescription des IJSS. Avec un logiciel de gestion des ATMP, le risque de se retrouver dans de telles situations dommageables est heureusement possible.

Simplifier le suivi et la conservation des BPJI

Pour recevoir les IJSS, un Bordereau de Paiement des indemnités Journalières doit être rempli. C’est une fiche informative dont les données sont traitées par la CPAM. Le remplissage des BPJI est simplifié avec le logiciel de gestion des ATMP. L’outil constitue également une base de données. Elle sert notamment à conserver les différents bordereaux émis. Le logiciel facilite aussi le suivi en temps réel du traitement des BPJI.

Bénéficier d’un espace de gestion des ATMP dématérialisé et sécurisé

Le dernier avantage qui provient de l’usage d’un logiciel de gestion des ATMP est la sécurité. Les données qui y sont traitées sont inviolables. Autre facteur important, le logiciel accessible en ligne peut être utilisé depuis différents appareils. Les professionnels peuvent ainsi se servir de plusieurs terminaux pour y accéder et gérer les arrêts maladies de leurs salariés.

Partager :