Quelle franchise ouvrir en 2023 ?

118
Partager :

Les franchises ont toujours été populaires pour les entrepreneurs qui cherchent à ouvrir leur propre entreprise. Elles offrent une marque connue et une structure organisationnelle déjà établie, ce qui permet aux nouveaux propriétaires de se concentrer sur la croissance et le développement de leur société. Si vous êtes à la recherche d’une franchise lucrative en 2023, voici les meilleures options.

Choisissez la franchise Midas

Midas, enseigne n°1 de la franchise automobile en France, est spécialisée dans l’entretien automobile toutes marques et assure des prestations rapides et sans rendez-vous qui couvrent 90 % des opérations de maintenance des véhicules. La franchise Midas existe depuis 1979 et compte actuellement 330 points de vente. Pour intégrer la franchise « Midas », vous devez prévoir un apport en propre de 60 000 euros et un droit d’entrée de 25 000 euros, pour un investissement total de 200 000 euros et un chiffre d’affaires de 655 000 euros en 2 ans.

Lire également : L’importance d’un logiciel ERP en entreprise

Vous devez également avoir certaines compétences, être un commerçant dans l’âme, capable de fidéliser la clientèle, être un manager de proximité et avoir des notions en gestion. Des connaissances en automobile ne sont pas exigées, mais cela peut vous être bénéfique. Concernant l’implantation de la franchise Midas, elle s’effectue sur les territoires d’au moins 10 000 habitants, dans des emplacements mesurant entre 250 et 500 m².

Midas accompagne ses futurs franchisés de manière très efficace, tout comme elle le fait pour les franchisés déjà en place grâce à un programme de formation performant, puis à travers une offre de formation gratuite pour les franchisés et leurs équipes. Les franchisés ont accès à une étude de marché, un accompagnement expert en matière juridique, un conseil financier et un dispositif publicitaire et marketing éprouvé.

A lire en complément : Qui utilise les espaces de coworking ?

ouverture franchise 2023 Midas

La franchise La Compagnie du Lit

La franchise La Compagnie du Lit a été fondée en 1988. Elle propose à ses clients un large choix de literie de grandes marques à petits prix, avec un service de qualité allant jusqu’à la livraison. L’enseigne étend son maillage en France et à l’étranger, comptant à ce jour un total de 91 magasins, dont 58 succursales et 33 franchises. Avec un concept éprouvé et un positionnement unique sur le marché, la franchise La Compagnie du Lit est devenue membre de la Fédération Française de la Franchise au mois d’octobre de l’année 2015. Elle a également été élue dans la catégorie literie au titre de Meilleure Chaîne de Magasins, et ce, à plusieurs reprises en 2016-2017, en 2017-2018 et en 2019-2020.

Si vous souhaitez ouvrir un commerce avec La Compagnie du Lit comme franchise, prévoyez un apport personnel de 40 000 euros et un droit d’entrée de 20 000 euros, pour un investissement global de 150 000 euros et un chiffre d’affaires de 500 000 euros en 2 ans. La franchise s’implante sur les territoires comptant au moins 50 000 habitants, dans des emplacements mesurant entre 220 et 500 m². La Compagnie du Lit recherche des personnes dynamiques et motivées pour rejoindre son équipe en tant que franchisés dans différentes régions. Les candidats ayant le sens du service, des relations et de l’organisation ont donc tout intérêt à se présenter.

Ouvrez une boutique Julien d’Orcel

Enseigne de grand public proposant des produits horlogers et bijoux de qualité moyenne à prix abordables, Julien d’Orcel a réussi le pari de proposer des articles de bijouterie accessibles au plus grand nombre. Elle a apporté un nouveau souffle à ce secteur d’activité très traditionnel. Forte de ses 35 années d’expérience et grâce à ses 170 magasins franchisés, l’enseigne est en pleine expansion.

Pour ouvrir une boutique Julien d’Orcel, il faut prévoir un apport en propre de 75 000 euros, ce qui correspond à un investissement global de 225 000 euros. Julien d’Orcel s’implante sur les territoires comptant au moins 40 000 habitants. L’emplacement doit mesurer entre 60 et 120 m². Si vous souhaitez ouvrir une boutique Julien d’Orcel, il suffit d’être passionné de bijoux et d’avoir des compétences en gestion et en management.

Montez un restaurant La Boucherie en franchise

L’enseigne La Boucherie, créée en 1974 par Jacques Salmon, un boucher de métier, propose un concept de restauration basé sur la viande de bœuf et les plats typiques de la région. Tout ceci, dans un cadre et une atmosphère rappelant les boucheries traditionnelles. Les amateurs de viande y apprécieront sans aucun doute l’ambiance conviviale et chaleureuse, propice à la dégustation de produits de qualité. Les restaurants La Boucherie sont présents en France métropolitaine et en outre-mer, mais également à l’étranger (Luxembourg, Suisse, Thaïlande, Russie, États-Unis).

Pour ouvrir un restaurant La Boucherie, il faut un apport personnel de 120 000 euros et un droit d’entrée de 46 500 euros avec un chiffre d’affaires de 500 000 euros en 2 ans. En créant votre entreprise en franchise avec La Boucherie, vous vous appuyez sur un groupe solide. De plus, vous serez accompagné par des équipes professionnelles (marketing, juridique, comptabilité, ressources humaines, etc.) et vous ferez partie d’une entreprise familiale.

Partager :