Quels sont les logiciels d’entreprise indispensables en 2022 ?

5
Partager :
Quels sont les logiciels d’entreprise indispensables en 2022 ?

La gestion des projets dans une société nécessite l’utilisation de certains outils pour travailler efficacement. Ces logiciels sont indispensables pour les organismes, surtout en 2022. Il existe différentes applications plus ou moins performantes disponibles de manière payante ou gratuite qui facilitent les tâches aux collaborateurs d’entreprise. Quels sont ces programmes ? Lisez cet article pour les découvrir.

Quelques logiciels d’entreprise indispensable en 2022

L’attente de toute société est de maximiser ses performances pour une bonne prestation. Ainsi, pour atteindre les objectifs, elles ont besoin d’utiliser un logiciel pour les entreprises. Parmi ces applications, il y a le ClickUp qui permet de gérer des projets complexes. C’est un outil pour les équipes dynamiques sur le marché avec une intelligence artificielle qui accélère les tâches répétitives. Elle est disponible en version gratuite et payante respectivement avec des fonctionnalités réduites et plus avancées. Ensuite, le SurveyMonkey sert à collecter de la rétroaction des employés dans une structure. Il s’agit d’une application de sondage utilisée par les managers pour avoir un retour rapide des informations émises par leurs employés.

A voir aussi : Statut de microentrepreneur : le guide

Un autre logiciel d’entreprise en vogue en 2022 est Google Drive. C’est un outil de travail en ligne et accessible gratuitement. Il sert à créer et de modifier des fichiers en temps réel et permet d’avoir droit d’accès au document pour contrôler les activités de ses utilisateurs. Il permet également d’utiliser des accès intégrés comme Google Docs, Google slides et Google sheets afin de substituer l’office. Cela vous permet de conserver vos documents puisqu’il les sauvegarde automatiquement.

Par ailleurs, Microsoft Project est un logiciel qui permet de gérer de multiples projets. Il aide à planifier et de répartir des tâches et de décider des actions spécifiques par les Power BI visuelle. Il est disponible en Saas et permet aux collaborateurs d’échanger à distance. C’est une application complète qui améliore le service des entreprises en s’adaptant à toute stratégie de gestion de projet via une méthodologie Agile ou en cascade. Toutefois, il n’existe pas de version gratuite pour cet outil de bonne gestion d’entreprise.

A lire également : Où trouver l'adresse de ma caisse de retraite ?

Partager :