Tout savoir sur le marché pharmaceutique mondial

1139
Partager :
Tout savoir sur le marché pharmaceutique mondial

Le marché mondial du médicament a franchi le seuil des 987 milliards d’euros de chiffre d’affaires. En 2020 ce marché connait une croissance de 8 % par rapport à l’année 2019. Avec un taux de 46 % des ventes mondiales, le marché américain demeure le plus important, devant les marchés européens qui réalisent 15 % des parts. Les pays comme la Chine et le Brésil représentent 9,8 % tandis que le Japon est à 6,6 %.  

La place de la France sur le marché pharmaceutique mondial 

La pandémie de Covid-19 a bouleversé l’économie mondiale et, de ce fait, l’a plongée dans une récession. En dépit des fusions qui ont eu lieu récemment, le marché mondial du médicament demeure peu concentré. Les cinq groupes de tête représentent 22 % du marché. En 2020, les fusions-acquisitions affichent un montant s’élevant à 159 milliards de dollars. Cependant, les opérations ont connu une accélération durant le second semestre. Les grands groupes mondiaux renforcent leur présence sur le marché. Ici, vous pouvez en savoir plus sur le marché pharmaceutique mondial. Derrière l’Allemagne, la France demeure deuxième dans le classement des marchés européens. 

A lire en complément : Quels sont les avantages de la signature électronique pour les entreprises ?

Les autres objectifs visés 

Les objectifs visés sont l’acquisition des nouvelles technologies notamment l’achat des grandes entreprises de biotechnologies, l’introduction dans un nouveau secteur thérapeutique, l’implantation sur un continent ou dans un pays étranger, etc. Le coût de ces opérations étant élevé, les sociétés ont recours à des solutions comme la sous-traitance, des alliances et autres. Il existe également de nouveaux types de collaboration à l’instar des partenariats internationaux. 

Lire également : Gestion de Flotte Automobile : L’Essentiel à Savoir

Partager :