Tout savoir sur les anti-démarrages

165
Partager :
Tout savoir sur les anti-démarrages

Qu’est-ce que l’anti démarrage ? Eh bien, c’est simplement une forme supplémentaire de protection contre les vols de voiture. Ce dispositif est pratique et efficace. Il a drastiquement réduit le taux de vols de voiture. Dans cet article nous vous invitons à découvrir ce qu’il est important de savoir à propos de l’anti démarrage.

Le fonctionnement de l’anti démarrage 

Le dispositif de sécurité appelé anti démarrage possède un puissant émetteur qui se situe près du barillet dans lequel la clé de contact est introduite. L’insertion de la clé permet au dispositif électronique d’envoyer un signal vers un transpondeur se trouvant dans la clé de contact. Ce transpondeur transmet un code d’autorisation unique à l’anti démarrage. Ainsi ce dernier déverrouille le boîtier électronique du moteur du véhicule. Depuis l’extérieur, il vous est aussi possible de déverrouiller l’anti démarrage à l’aide de la télécommande de votre véhicule. En cas de panne, ce dispositif est très important car il peut efficacement immobiliser votre véhicule. Raison de plus pour que les constructeurs automobiles mettent l’accent sur le système anti démarrage. Pour plus de détails sur le fonctionnement de ce dispositif, cliquez ici.    

A lire en complément : Quels sont les logiciels d’entreprise indispensables en 2022 ?

Quelques causes des pannes

En cas de dysfonctionnement de la télécommande ou de la clé, le véhicule ne démarrera pas. Les problèmes que rencontre souvent l’anti démarrage ont plusieurs causes. Parmi celles-ci nous vous exposerons les plus récurrentes. Le fait d’utiliser une clé qui n’est pas d’origine et qui ne contient pas le bon transpondeur. Un transpondeur de la clé de contact ou une télécommande hors service.

A lire aussi : Quel est le salaire pour 20h par semaine ?

Partager :