Choisir sa formation avec Dokelio

244
Partager :

MT : Dokelio : Une base de données recensant les offres de formation

MD : Dokelio : Sur la base de financement public ou privé, Dokelio vous propose une large offre de formation.

A lire en complément : Comment savoir si je suis inscrit au RCS ?

Doekilio est accessible aux organismes de formation ainsi qu’aux financeurs et a pour objectif d’être alimenté par les organismes de formation. Elles sont donc en charge de la mise à jour de toute offre de formation et des données. Vous aurez accès à diverses offres sur de nombreux portails à l’instar de Pôle Emploi. 

Dokelio : Indispensable pour tout projet de formation

Une base de données peut être assez complexe à utiliser pour un professionnel de la formation. 

A lire également : Quelle assurance pour mon entreprise ?

  • Des règles de saisie à prendre en compte ;
  • Des référentiels à utiliser…

Il est donc impératif de se faire aider d’un organisme de formation pour bénéficier de conseil en évolution professionnelle et pour acquérir de nouvelles compétences. Afin de suivre le rythme, il faut se renseigner sur les actions de formation et les dates de sessions. Aussi, il est indispensable de lancer une campagne e-mailing auprès d’établissements franciliens !

Un programme de formation ouvert à tous

Les stagiaires et les demandeurs d’emploi auront la possibilité d’accéder à la formation de leur choix sur votre site. Ils auront la faculté de préparer leur projet professionnel et surtout de se mettre à leur compte pour profiter d’une promotion ou d’une reconversion professionnelle et éventuellement d’une insertion professionnelle. En plus, vous bénéficierez d’une grande visibilité et vous pouvez être répertorié sur le site de Défi Métiers.

Comment référencer son organisme de formation professionnelle continue ?

Pour avoir accès à des formations, il faut s’inscrire via la page d’accueil de Dokelio. Ensuite, vous allez créer un compte et vous allez saisir un identifiant et un mot de passe. Il ne vous restera plus qu’à vous connecter pour valider l’inscription. Dès que l’organisme de formation continue est diffusé, un email vous sera envoyé vous indiquant qu’il est possible de créer les actions de formations. Il est toutefois important de noter que le numéro d’organisme de formation est connecté à des données légales !

Les informations à donner pour accéder à Dokelio

Afin que votre offre de formation conventionnée soit accessible de tous, il faut créer un compte personnel. Vous devez indiquer : votre nom usuel, la raison sociale, l’adresse du siège, le numéro de déclaration d’activité, les informations sur l’utilisateur principal et les CGU. 

Les étapes pour se connecter à Dokelio

Afin de confirmer la pré-inscription, vous devez appuyer sur « enregistrer ». L’organisme en charge vérifiera et validera toutes les données nécessaires. Ensuite, vous pouvez créer de nouveaux identifiants et des mots de passe que vous pouvez déléguer à d’autres personnes afin de faire la mise à jour des données.

Il faut noter dans ce cas, que cette démarche sera sous votre entière responsabilité. Afin d’ajouter une action de formation, vous devez aller dans l’onglet « gérer ses offres », et cliquez sur « créer ». 

Les intérêts de suivre une nouvelle formation qualifiante

Peu importe votre secteur de travail ou votre activité professionnelle, suivre une formation de professionnalisation vous donnera de nouvelles compétences et vous permettra de rester compétitif dans votre domaine d’activité. En effet, le fait de développer les compétences nécessaires ne peut qu’être avantageux pour une société. Il est impératif pour avoir un avenir professionnel, de suivre les changements !

Dans le secteur de la construction et du BTP par exemple, de nouvelles tendances en architecture peuvent apparaître. Pour proposer le meilleur au client, il faut donc suivre une formation. Cela vous permettra d’acquérir des compétences. Dokelio vous permettra de trouver un centre de formation pour faciliter l’évolution professionnelle. 

Bénéficier d’une qualification professionnelle pour son métier, est indispensable afin d’espérer avoir une bonne évolution professionnelle. Le perfectionnement des acquis vous donnera la faculté d’accroître votre degré de confiance en vous et surtout d’améliorer votre projet professionnel. 

1

Partager :