Formation création d’entreprise CCI Bretagne : réaliser votre rêve de créer votre entreprise et devenir chef d’entreprise,

390
Partager :

Vous avez tant rêvé d’avoir votre propre entreprise et ce rêve vous a suivi depuis votre tendre enfance ? Vous aspirez de créer une entreprise et devenir parmi les plus grandes firmes internationales. Habitez-vous dans les villes suivantes : Lannion, Rennes, Morlaix, Loudéac, Vannes, Quimper, Dinan, Auray, Ploërmel, Saint-Brieuc, Brest, Lorient, Saint-Malo, Vitré, Fougères, Pontivy ? Sachez que la CCI Bretagne propose des formations professionnalisantes comme la formation création d’entreprise. Découvrez les points essentiels ! 

Ce que la formation création d’entreprise de la CCI Bretagne vous propose

Pour transformer un simple idée en projet, pour conceptualiser un plan d’action, afin d’avoir un accompagnement individualisé, songez à suivre la formation que vous propose CCI Bretagne. La formation création entreprise ou formation à la reprise peut être financée avec des crédits CPF ou Compte Personnel de Formation. En principe, la formation se focalise sur : 

A découvrir également : La location de bureau : les avantages pour les nouvelles entreprises

  • La gestion de projet entrepreneurial ; 
  • L’administration financière ;
  • La gestion commerciale ; 
  • Les points-clés dans le domaine juridique concernant la création et la reprise d’entreprise ;
  • L’administration d’une activité professionnelle. 

De façon pratique, la formation consiste à apprendre les apprenant à réaliser un business plan tout en leur formant à faire une étude de marché et à mettre en œuvre des stratégies commerciales efficaces. La formation création d’entreprise de la CCI Bretagne vous permet également de faire le bon choix lors d’un choix de statut juridique tout en vous donnant des conseils efficaces pour l’accomplissement des formalités. 

Formation création d’entreprise : le rôle des formateurs pour vous aider à maîtriser l’entrepreneuriat

Les formateurs spécialistes proposent une formation avec accompagnement individualisé permettant à tous apprenants d’acquérir les compétences nécessaires et adéquates pour la réalisation de leurs projets et savoir les mettre en œuvre dans la vie réelle. De nombreux apprenants ont déjà profité de leurs compétences ainsi que l’accompagnement des formateurs professionnels. Non seulement, ils vous forment à devenir propriétaire d’entreprise ou un chef d’entreprise, mais ils vous accompagnent et vous conseillent aussi dans les démarches à suivre ainsi que les bons plans pour la réalisation de vos projets entrepreneuriaux.   

A lire également : Pourquoi faire un bachelor après le bac ?

Le déroulement de la formation création entreprise de la CCI en Bretagne

Rien de tel qu’une formation complète pour avoir tous les bagages nécessaires pour réaliser ses projets. En effet, durant la formation, vous serez demandé à élaborer un modèle permettant de comprendre votre idée par rapport à votre ambition. Vous serez également demandé à développer votre personnalité, vos envies, pas seulement par rapport à vos ambitions, mais aussi à l’égard des besoins du marché. Par la suite et à partir de vos idées de projets, les formateurs vont vous demander à formaliser vos idées pour l’évaluer au marché. Pour ce faire, vous allez donc devoir les tester afin de pouvoir déterminer si l’idée répond à un besoin, besoins de la vie quotidienne. Une fois testée, vous allez transformer l’idée en un projet bien défini en adoptant une stratégie et un business plan cohérent et original. 

Par ailleurs, la formation création entreprise comprend 5 jours de formation pour entreprendre et identifier les points clés d’un projet réussi, d’une formation micro-entreprise pour comprendre et maîtriser tous les aspects possibles de ce genre de statut et aussi une assistance pour accompagner les apprenants à planifier un projet d’entrepreneuriat réussi. 

 

Partager :