Qu’est-ce qu’un recommandé au format A4 ?

164
Partager :
Qu’est-ce qu’un recommandé au format A4 ?

Un recommandé A4 est un type de recommandé proposé par La Poste. En effet, il dispose des mêmes services qu’un recommandé manuel. Mais sa différence avec celui-ci, c’est que le format a été adapté pour être utilisé sur des imprimantes de bureau et être facilement rempli par un logiciel de bureau. Il permet en outre une facilité dans l’impression de recommandés en masse. Dans ce guide, nous vous dirons ce qu’est un recommandé A4.

L’édition d’un recommandé A4 se fait avec un logiciel

C’est avec un logiciel que l’on peut éditer un recommandé A4. Il existe en effet des applications conçues pour répondre à ce besoin. Certaines d’entre elles vous permettent par exemple d’importer les adresses vers un site et vous fournissent un document que vous pouvez imprimer. Ainsi, vous aurez la possibilité d’imprimer plusieurs recommandés en quelques minutes. Il faut donc faire le choix d’un logiciel et éditer facilement un recommandé A4. Contactez cet imprimeur pour l’impression de recommandé A4, si vous en avez besoin.  

A découvrir également : Comment créer une société Offshore ?

Recommandé A4 avec ou sans code-barres 

Pour le recommandé A4, il existe deux types de support. Il y a les recommandés A4 avec code-barres et ceux sans code-barres. Les recommandés A4 avec code-barres ont déjà un numéro de suivi de La Poste. Et c’est ce numéro que vous utiliserez pour vos impressions. Tandis que les recommandés sans code-barres n’en ont pas, ce sont les logiciels qui génèrent eux-mêmes des numéros de suivi ainsi que le code-barres et les adresses en même temps.

A lire en complément : Comment Calcule-t-on la capacité d'autofinancement des entreprises ?

Partager :