ClicRDV Pro : le logiciel de prise de rendez-vous

42
Partager :
ClicRDV Pro le logiciel de prise de rendez-vous

Créé en 2006 par l’entreprise Solocal, ClicRDV est l’un des logiciels de prise de rendez-vous en ligne les plus connus. Il facilite la vie de nombreux entrepreneurs qui souhaitent gérer leurs rendez-vous avec leurs clients plus facilement. Dans cet article, nous verrons à quoi sert ce logiciel, quelles sont ses fonctionnalités et comment il fonctionne. Ensuite, nous verrons comment se connecter à ce service et combien coûte ce dernier.

Présentation de ClicRDV Pro

Le logiciel Clic RDV Pro est une solution spécialement conçue pour les entreprises. ClicRDV Pro permet aux clients des entreprises qui l’utilisent de prendre des rendez-vous en ligne. Il permet également d’attirer plus de clients, en stimulant l’activité des entreprises. Mais, quelles sont ses fonctionnalités et comment fonctionne-t-il exactement ?

A voir aussi : 2 Conseils pour centraliser les opérations de vente

Les fonctionnalités de ce logiciel

Ce logiciel a plusieurs fonctionnalités. Il permet :

  • la gestion des agendas et des calendriers de l’entreprise ;
  • la gestion et la planification des rendez-vous et des réunions et l’envoi de rappels pour ces derniers ;
  • la gestion des appels téléphoniques et des SMS de l’entreprise.

Clic RDV fait aussi des rapports, envoyés automatiquement au directeur de l’entreprise. Il permet par ailleurs d’alléger la gestion des ressources humaines, du commerce et des finances. Clic RDV est facile à utiliser et est l’un des logiciels les plus recommandés, les plus utilisés et les plus performants en termes de gestion des rendez-vous, de l’agenda et des calendriers de l’entreprise en ligne.

A découvrir également : Nos 5 conseils avant d’entamer la rénovation de vos bureaux

À un prix relativement abordable, ce service facilite la vie des entreprises qui souhaitent accroître leur accessibilité et augmenter leur productivité. Enfin, cet outil vous permet de planifier vos rendez-vous, de vous tenir à jour en cas d’imprévu et surtout d’avoir un œil sur vos rendez-vous en temps réel. Ce qui est très pratique avec ClicRDV Pro c’est qu’il suffit simplement d’avoir une connexion internet pour profiter de toutes ces fonctionnalités en ligne.

Comment fonctionne ce logiciel ?

Ce logiciel fonctionne en 3 étapes :

  • Vos clients vous contacteront, vous ou votre entreprise, via votre site Web ou Facebook. Ensuite, ils trouveront l’ensemble des créneaux disponibles pour la prise de rendez-vous en ligne.
  • Les demandes de rendez-vous vous sont ensuite envoyées directement sur votre espace personnel. Vous pouvez ensuite consulter les employés, les salles et les appareils disponibles, puis confirmer la prise de rendez-vous.
  • Les clients recevront un e-mail ou un SMS dès que leur réservation est confirmée. Le client et vous recevrez des rappels concernant ce rendez-vous. Vous pouvez également ajouter une ClicRDV à votre profil sur Pages Jaunes, et ainsi permettre à vos clients de réserver directement depuis cette page.

Comment se connecter à ClicRDV Pro ?

Se connecter à ClicRDV Pro n’est pas compliqué. Le processus est simple, rapide et accessible à tous. Pour gérer vos calendriers et votre agenda en temps réel, il vous suffit de vous connecter, mais il faut tout d’abord avoir créé un compte.

Pour cela, suivez ces étapes :

  • Utilisez le lien d’accès pour accéder au site Web ou tapez ClicRDVPro.com dans votre navigateur.
  • Entrez votre nom d’utilisateur puis votre mot de passe.
  • Cliquez sur le bouton connexion pour accéder à la page.

Combien coûte ClicRDV Pro ?

Il y a différentes versions de ce logiciel :

  • La version standard : le prix pour utiliser cette solution de prise de rendez-vous en ligne est de 29 euros par personne et par mois. Ce tarif est susceptible de changer selon les besoins et les exigences de l’utilisateur.
  • Pour la version Pro de ce service, le tarif est de 49 euros par mois et par utilisateur.
  • Il y a une dernière version payante à 59 euros par mois ; elle est dédiée aux entreprises ayant beaucoup de collaborateurs.

Une période d’essai gratuite est également proposée aux nouveaux utilisateurs.

Il est possible de choisir de s’abonner par mois ou par an. Il faut savoir que les entreprises qui s’abonnent par an économisent par rapport aux abonnements par mois, car il existe une réduction qui peut aller de 10 % à 30 % pour les abonnements annuels.

Partager :