Comment recruter les bons talents ?

298
Partager :

de recruter des talents rares. La compétition est géniale et ce sont souvent de petits détails qui font la différence. Comme c’est le cas pour vous, par exemple, de vrais talents sont heureux d’être surpris. Vous avez besoin d’un défi et de vous identifier à temps avec votre entreprise. Par conséquent, nous devons nous assurer d’avoir une idée claire des attentes du candidat idéal. L’un des plus grands défis auxquels une entreprise doit faire face est un bon recrutement aujourd’hui avec une concurrence croissante. Alors que les bons profils accélèrent la croissance de votre entreprise, les mauvais recrutements ne font que réduire la compétitivité de vos offres face à la concurrence. Ainsi, pour s’assurer que votre entreprise recrute les plus jeunes diplômés et accélérer ainsi directement la croissance de votreEntreprise, en tant que responsable des ressources humaines, vous avez besoin d’une stratégie de recrutement différente de ce qui se passe aujourd’hui. De cette façon, vous attirerez les meilleurs profils et ils seront prêts à rejoindre votre équipe. Dans cet article, vous trouverez plusieurs nouvelles stratégies qui peuvent vous aider à attirer et à recruter des talents dans votre entrepriseÀ mesure que le nombre de jeunes diplômés sur le marché du travail augmente, il devient difficile pour une entreprise .

1. Les meilleurs talents sont comme les meilleurs clients — soyez prudent

A découvrir également : Gérer une crise dans l'entreprise : les bonnes pratiques

Une stratégie de recrutement doit être réfléchie comme vous le faites avec vos tunnels de marketing et de vente d’affaires. Si vous recevez une offre intéressante d’un prospect, attendez-vous 3 jours avant de l’appeler ? Non, je ne pense pas. Donc, ne faites pas cela pour un candidat avec un profil très intéressant. Les Bestettalente ont de nombreuses exigences d’autres entreprises . Pensez-y et soyez réactif. Soyez prudentles impressionner et leur donner un bon moment pendant l’entrevue. Vous n’êtes pas ceux qui ont besoin de vendre, mais vous l’êtes.

2. Renforcez votre image de marque sur les réseaux sociaux

A découvrir également : Conseils pour assurer la bonne gestion de son entreprise

Les jeunes diplômés sont maintenant sur les réseaux sociaux. Ce sont des candidats extrêmement réseautés et c’est l’une de leurs forces. Pariez sur votre image de marque pour rejoindre les meilleurs profils à vous . Lorsqu’ils entendent parler de votre entreprise, il ne fait aucun doute que les candidatures pour vos offres d’emploi augmenteront. Voici l’importance d’avoir une stratégie de marque pour votre recrutement :

À propos de HBR.ORG Donnez aux jeunes diplômés la chance d’en apprendre davantage sur votre équipe en se rendant là où ils passent leurs soirées. Si vous vous rendez compte, ils voudront sans aucun doute venir à vous. C’est un moyen efficace de recruter des talents.

3.Stratégie de recrutement passif

Savez-vous où se trouve la plus grande source de candidats potentiels pour votre entreprise ? Ce sont juste les candidats qui ne cherchent pas d’emploi. Comment les recruter ? Essayez de moderniser vos procédures pour recruter des profils directement dans les réseaux sociaux . Les meilleurs talents sont peu susceptibles de regarder vos offres d’emploi, mais ils ont un compte LinkedIn ou Facebook.

4. Intégrez des vidéos dans votre processus de recrutement

Le contenu vidéo captera 80 % du trafic Internet au cours des prochaines années. C’est également un excellent moyen de vous distinguer automatiquement des autres candidats des jeunes diplômés. Pourquoi tu ne fais pas la même chose ? En donnant l’exemple et en utilisant les méthodes de demain, vous serez en mesure de capturer l’attention des meilleurs profils. Voici quelques conseils :

  • 1. Dédicacez sur lePage de recrutement de votre entreprise un espace pour les applications vidéo . CV et lettre de motivation deviennent de plus en plus obsolètes.
  • 2. Réalisez des entretiens avec Skype et Google Hangouts. D’un, vous gagnerez du temps, et de deux, le candidat appréciera de faire son entretien directement de la maison.

5. Utiliser des modes de recrutement innovants :

Un excellent moyen de recruter les meilleurs talents est d’ utiliser les derniers outils de recrutement à la mode tels que les applications développées par les startups. Pourquoi ? Facile à adapter aux pratiques et aux comportements des jeunes diplômés. Chaque jour, ils utilisent leur smartphone. Pour chercher un emploi, ils utiliseront à nouveau leur téléphone. Voici une liste d’applications intéressantes :

  • Kudoz : application 100% mobile qui connecte les jeunes diplômés et les recruteurs.
  • Travail de coin :Demande dans laquelle l’entreprise doit répondre à chaque candidat dans les 24 heures.
  • Recherche d’emploi LinkedIn : Utilisez le réseau social de LinkedIn pour promouvoir vos offres d’emploi et recruter les meilleurs profils.
  • Kudoz : Pas de curriculum vitae ni de lettre de motivation. Votre slogan est clair : Les meilleures offres d’emploi pour les jeunes talents.

Conclusion :

Pour recruter de jeunes diplômés, il ne s’agit plus d’utiliser les méthodes traditionnelles utilisées par 90 % des entreprises, mais plutôt de rechercher les meilleurs talents là où ils se trouvent.

Vous saurez quand vous avez introduit la bonne stratégie de recrutement, parce que les meilleurs jeunes diplômés seront là quand vous en avez besoin, et vous commencerez à grandir dans tous les sujets de votre entreprise.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!