Comment utiliser sa carte Spirit of Cadeau ?

46
Partager :

La carte-cadeau est une carte prépayée sur lequel il y a un montant défini d’argent, consomptible dans un signe particulier (carte-cadeau à signe unique) ou dans un réseau de marques (carte-cadeau multi-marques), d’une manière limitée dans le temps. Il peut être utilisé plusieurs fois, tant que le montant n’est pas atteint. Elle est la star des cadeaux aux États-Unis avec un chiffre d’affaires de 129,7 milliards de dollars. En France, son volume d’activité actuel s’élève à 3 milliards d’euros et continue de croître (en moyenne 20% par an).

Le format : La carte-cadeau en plastique et la carte cadeau électronique

Les cartes-cadeaux à signe unique sont émises et uniques à un seul signe. Si vous avez, par exemple, une carte-cadeau Sephora, vous ne pourrez la dépenser que sur le site et dans les magasins de cette marque.

A lire en complément : Quel est le rôle d'un dirigeant d'entreprise ?

Exemple de cartes-cadeaux à signe unique : Fnac, Sephora, Decathlon,…

Lire également : Quels sont les avantages de Google Ads ?

Les cartes-cadeaux multi-signex sont des cartes émises par des tiers et peuvent être utilisées dans un réseau de différentes marques , établie précédemment. Aujourd’hui, nous pouvons trouver des cartes-cadeaux valides dans plus de 500 marques différentes.

Exemple de cartes-cadeaux multi-marques : Illicado, Spirit of Gift,…

Utilisation B2C et B2B

La carte-cadeau peut être vendue à des particuliers dans un contexte B2C . Les particuliers achèteront la carte pour l’offrir à leurs proches. Les marques peuvent également utiliser ce support pour récompenser la fidélité des clients ou en attirer de nouveaux. La carte cadeau peut être vendue à des professionnels dans un contexte B2B . Les comités d’entreprise achètent beaucoup de cartes pour les offrir à leurs employés pour une occasion spéciale comme Noël. Les entreprises sont également tenues d’acheter une carte-cadeau pour récompenser ou motiver leurs employés par le biais d’un programme incitatif.

Cela peut vous intéresser

Article : Pourquoi avoir une offre de carte-cadeau pour les comités d’entreprise

Partager :