Trouver un expert comptable

3
Partager :

Quoi qu’il en soit, la comptabilité prend du temps car elle nécessite une saisie chronophage des factures; un luxe que la plupart des chefs d’entreprise ne peuvent pas se permettre. Sur Le coin des entrepreneurs, vous retrouverez toutes les informations nécessaires pour vous guider dans votre projet de création ou de reprise d’entreprise, de l’idée de projet à sa mise en oeuvre, puis à la gestion quotidienne de votre entreprise. Conscients de cette difficulté, nous avons mis en place une plateforme de mise en relation gratuite entre les entrepreneurs, créateurs d’entreprise, repreneurs d’entreprise et nos experts-comptables partenaires. Alors qu’un comptable est issu d’une formation délivrant un diplôme fiscal standard, l’expert-comptable est pour sa part détenteur d’un diplôme obtenu au bout de 8 années d’études, reconnu par l’Etat et l’administration fiscale … C’est ce diplôme qui permet à l’expert-comptable de se revendiquer en tant que tel, et d’effectuer des missions bien spécifiques de comptabilité . Pour vous en assurer, faites quelques tests afin de mesurer son temps de réponse : envoyez lui des E-mails par exemple, et regardez en combien de temps vous obtenez un retour, sans oublier qu’un expert-comptable est aussi humain .

Hormis ce fonctionnement « à distance », les experts comptables en ligne exercent la comptabilité comme tout autre expert-comptable, en respectant la réglementation de l’Ordre des experts comptables. Connaitre parfaitement les points de différence entre ces deux professions comptables, permettra à l’entrepreneur de lever la confusion d’une part, et d’autre de savoir quand il faut faire appel à l’un ou l’autre. Bien que le tarif des prestations soit l’un des facteurs essentiels de cet était de fait, il y également le fait que bon nombre d’entrepreneurs ne savent même pas où en trouver et comment s’y prendre, tout simplement.

A lire aussi : Comment choisir une agence digitale ?

Pour certaines personnes, la comptabilité doit se gérer au moyen de rencontres directes, pas seulement par le biais d’un outil en ligne et de rencontres par écrans interposés. En somme, plus qu’un simple prestataire, l’expert-comptable est en quelque sorte un confident et un conseiller précieux pour la garantie de la sécurité financière de votre entreprise . Elle doit en effet faire approuver ses comptes annuellement par un Commissaire aux Comptes (CAC) lors de l’assemblée générale annuelle d’approbation des comptes si elle dépasse certains seuils économiques . Les entreprises de petite taille ou de taille modeste, éprouvent souvent, d’importantes difficultés pour trouver un expert-comptable qui puissent satisfaire leurs besoins, et cela pour de multiples raisons.

Trouver un comptable : Ce qu’il faut savoir !

Nous vous proposons des centaines de dossiers sur les thèmes de la création, la reprise et la gestion d’entreprise, dans le but d’informer et de conseiller professionnellement les entrepreneurs dans toutes les étapes liées à la mise en place leurs projets.

A voir aussi : Qu'est-ce que le crowdlending ?

Ceci étant, en tant qu’entrepreneur vous pouvez désirer interagir d’une façon particulière avec votre expert-comptable, le bon expert comptable pour vous sera la personne adaptée à votre façon de fonctionner. Ainsi, même si vous êtes en mesure de gérer toutes vos finances par vous-même, il y a fort à parier que tout le temps que vous y consacrez aurait pu être employé à d’autres missions : marketing, prospection commerciale, recherche et développement, etc.

Si vous avez un doute sur les dires d’un des professionnels avec qui vous avez pris contact, il est possible de se référer à l’Ordre présent dans votre région afin d’obtenir des informations fiables.

Un expert-comptable peut vous apporter beaucoup : minimisation des risques (notamment fiscaux et sociaux), respect de la législation, conseil pour piloter l’entreprise et parfois même soutien moral… Encore faut-il trouver son expert-comptable.
Pour cela, je vous propose d’utiliser notre plateforme de mise en relation gratuite qui vous permettra de bénéficier d’un premier rendez-vous gratuit et sans engagement avec un expert-comptable situé à proximité de chez vous : trouver un expert-comptable. Les experts-comptables sont des professionnels de haut niveau, les études menant à exercer la profession et l’inscription à l’ordre des experts-comptables sont longues et demandent sérieux et intelligence. A savoir qu’un expert-comptable peut parfois avoir besoin du support d’un comptable dans le cadre de ses fonctions, afin de gagner en productivité ou d’économiser du temps sur certaines tâches.

 Compta-Facile vous dévoile cinq conseils pour choisir votre expert-comptable : Vérifier l’utilisation appropriée du titre d’expert-comptable Apprécier l’adéquation entre l’offre et vos besoins Analyser la . L’expert-comptable se trouve en mesure de conseiller l’entreprise et son dirigeant, quelle que soit la phase dans laquelle elle se trouve, c’est-à-dire en phase de création, de développement, de cession, de liquidation ou tout simplement en activité. A défaut d’inscription à l’Ordre, ce professionnel exercerait en complète illégalité et vous ne seriez pas couvert par sa responsabilité en cas de problème (par exemple si un contrôle fiscal révèle une erreur de comptabilisation faite par ce professionnel). Toutefois, cette opération nécessite que soit déroulée une procédure délicate, dont les étapes sont encadrées par les lois et règlements en vigueur, ainsi que par le code de déontologie de la profession.

Besoin d’un expert-comptable Notre partenaire peut vous aider !

Comme les services de banque en ligne, ces cabinets proposent des services totalement repensés autour d’Internet, qui réduisent les temps de traitement, baissent leurs coûts et vous évitent de vous déplacer :. Choisir un expert-comptable n’est pas une décision à prendre à la légère& 8230; En effet, bien que non obligatoire, l’expert-comptable est LE professionnel incontournable de la vie des entreprises. Un expert-comptable, en tant que spécialiste, est amené à accompagner des entreprises pilotées par différents dirigeants qui n’ont pas tous de bonnes connaissances en comptabilité . Pour trouver le bon Expert-Comptable il faut se poser les bonnes questions : est-il reconnu par l’Ordre des Experts-Comptables, propose-t-il des outils performants et simples, a-t-il de bon avis, son offre est-elle attractive (sans engagement et tout compris), etc …. Le devis d’un expert-comptable est fondamental puisqu’il va indiquer quelles seraient les modalités de collaboration futures entre l’entreprise et le professionnel du chiffre, s’ils choisissaient de travailler ensemble. Pour trouver un expert comptable adapté à votre besoin, nous vous offrons la possibilité de remplir une demande en ligne et vous serez contacté par des experts comptables à proximité de chez vous. Les experts comptables traditionnels (aussi dits de & 8220;proximité& 8220;), fournissent une forme de coaching qui répondra aux attentes des entrepreneurs qui ont du mal à s& 8217;organiser ou à respecter des processus structurés.

ECL Direct, c& 8217;est aussi une aide à la création d& 8217;entreprise personnalisée pour votre projet d& 8217;entreprise : prévisionnel d& 8217;activité, statuts juridiques, formalités de création d& 8217;entreprise& 8230; Votre entreprise clé en main avec nos juristes et comptables spécialistes.

  • cabinet expertise comptable
  • expert comptable ligne
  • ordre experts comptables
  • appel expert comptable
  • expert comptable comptabilite
  • recherche expert comptable
  • services expert comptable
  • expert comptable cabinet
  • entreprise expert comptable
  • cabinet expert comptable
  • ligne expert comptable
  • expertise comptable expert
  • recours expert comptable
  • comptable comptabilite entreprise
  • expert comptable etapes
  • experts comptables ligne

Attention, quand on parle de facilité, il est quand même nécessaire d’avoir une connaissance des nouvelles technologies afin de pouvoir exploiter le plein potentiel des outils fournis.

Si vous cherchez un expert-comptable pas cher, vous devez faire le tri entre les offres des experts-comptables de proximité et ceux qui vous proposent un accompagnement & 8220;en ligne& 8221; ou à distance.

Le Coin des Entrepreneurs vous propose d’entrer en contact avec notre partenaire expert-comptable en ligne afin d’obtenir une proposition d’accompagnement, que ce soit au niveau de la création de votre entreprise ou de la gestion de votre comptabilité. De plus, le comptable n’est habilité qu’à réaliser quelques opérations comptables et, éventuellement, à préparer (et non certifier) un bilan. Pour vous éviter de mauvaises surprises, nous vous recommandons donc de prendre le temps d’échanger avec tous ceux qui ont retenu votre attention afin de vous assurer que le courant passe entre vous, aussi bien sur le plan professionnel que personnel . Nos partenaires pratiquent un tarif compétitif, même s’il n’est pas le moins cher du marché puisque nous partons du principe que le prix d’un service ne doit pas se faire au détriment de la qualité des prestations fournies.

Très souvent, les entrepreneurs éprouvent des difficultés à cerner les différences entre l’expert-comptable et le commissaire aux comptes, tant au niveau de leur utilité, de leur compétences spécifiques, que des services qu’ils peuvent apporter à leurs entités.

Quelles sont les raisons qui peuvent emmener un entrepreneur à changer d’expert-comptable, quelle est la démarche à suivre, quelles sont les précautions à prendre et comment s’effectue ce changement . Enfin, puisque les locaux ne sont pas censés accueillir de clients, il peut être implanté dans des zones géographiques supposés moins attrayantes mais au sein desquelles les loyers sont plus bas. Malgré le budget limité de ces entreprises de taille modeste, plusieurs solutions s’offrent à eux, notamment : effectuer des recherches personnelles, s’affilier à un réseau ou s’attacher les services d’une structure d’intermédiation. En effet, de l’intervention de l’expert-comptable découlera la prise de décisions qui devraient être d’une très grande importance et engager très fortement le processus vital de l’entreprise, puisqu’elles concernent généralement le cœur même de l’activité de votre entreprise.

Pour les sociétés de type SAS et SARL, aucune loi n’oblige le dirigeant à faire appel à un expert-comptable pour gérer ses écritures comptables au cours de son activité. Si les tarifs pratiqués par ces cabinets sont plus élevés que ceux de leurs confrères en ligne, il n’en reste pas moins qu’ils disposent de plusieurs atouts intéressants. Si l’idée de recourir à l’option de l’expert-comptable en ligne ne vous enchante pas, il existe bien évidemment la solution plus conventionnelle des cabinets d’expertise comptable de proximité. De fait, il n’est pas rare que les chefs d’entreprises ne possèdent pas les compétences nécessaires pour réaliser une bonne gestion de la comptabilité (ce qui est normal, tout le monde ne peut pas être expert du sujet). En premier lieu, l’expert-comptable en ligne n’a pas forcément à se déplacer pour aller voir les clients ou aller au bureau, il économise donc sur ses temps de trajet.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!